
Robot et marketing comment ça fonctionne ?
Le robot marketing c’est un nouveau mode de fonctionnement basé sur des automatisations.
La quantité impressionnante de données du web ainsi que les fonctionnalités possible grâce au code informatique ouvrent de nouvelles perspectives à la publicité.
Le robot marketing peut prendre plusieurs formes et s’appuie sur différents concepts. Tout d’abord il faut souligner le fait que des données et des actions sur ces données peuvent être réalisées de manière automatique par des robots. Le robot Google par exemple, scan un nombre important de sites et de pages web de manière à classer les résultats dans la recherche Google. Ce qui constitue la base du SEO.
Les campagnes SEA de Google aussi basées sur un système d’enchères et d’achat de mots-clés, sont basées sur un robot. Un algorithme permet de classer quelle publicité doit être mise en avant en première position de la recherche parmi les annonces payantes Google.

L'IA au service de votre entreprise
L’IA, ou intelligence artificielle, a le potentiel de changer radicalement le monde de manière positive et négative. L’IA peut automatiser des tâches banales et aider les entreprises à réduire leurs coûts, ce qui améliore leur efficacité et leur productivité.
Création de logiciel intelligence artificielle
Automatisation
Robotisation de tâches
L’IA peut également être utilisée dans les soins de santé pour améliorer la précision des diagnostics et fournir une médecine personnalisée, mais elle permet aussi à des millions d’entreprises dans le monde de suivre les évolutions de notre société et d’aller vers des process futuristes dans la relation Client – Utilisateur interface.
Pour permettre des traitements plus rapides ou efficaces de votre business model.
L’IA peut également être utilisée pour améliorer la sécurité en aidant les validations et étapes clés que votre client doit effectuer pour souscrire vos offres ou acheter vos produits.
Les véhicules autonomes, les écrans TV, objets connectés, sites internet du monde entier sont autant d’objets connectés qui feront partie des possibles supports de votre communications. Les systèmes de reconnaissance faciale, l’empreinte digitale, la reconnaissance vocale, le monde entier se modernise et votre communication doit également s’adapter aux nouveaux canaux marketing. L’IA peut également être utilisée pour aider à améliorer l’éducation, l’apprentissage personnalisés, aux adultes, aux séniors, aux étudiants, aux entreprises et aux institutionnels en fournissant des possibilités personnalisés dans le cadre des formations.
Enfin, l’IA peut aider à améliorer l’environnement en fournissant de meilleures solutions de gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. Globalement l’IA peut aider à simplifier des process.

Un robot au service de votre marketing
De nombreux sites et applications sont basées sur le traitement de données de navigation, des données personnelles, ou des données de géolocalisions par exemple. Le marketing basé sur des boots est de plus en plus présent dans nos sociétés de consommation. Pourquoi confier des tâches ingrates à des humains, alors que des robots ou des formules de calcul, des bout de code, ou des programmes informatiques peuvent le faire mieux que nous et beaucoup plus rapidement.
De même que pour le ciblage des clients, l’extraction de données, la prospection, l’envoi d’email ou de SMS, l’approche de nouveau contacts peut se faire par des robots.
Le web scraping, permet l’extraction de données importante en un temps très réduit. Les données ainsi obtenues peuvent servir de base de données utilisées dans vos campagnes de prospection. Coder un robot ou un algorithme utiliser à des fins marketing est possible à tout moment et c’est une étape importante dans la mutation des process d’une entreprise.
Utiliser des logiciels intelligents pour le display de vos annonces, est tout aussi important que de constituer vos propres bases de données en interne pour développer son business. La maîtrise de la data est la base de toute transformation digitale.
Disposer de schémas d’interactions conditions – utilisateur – proposition de produits ou services – conversions – achat – fidélisation est nécessaire dans le monde ultra digitalisé d’aujourd’hui.
Nous vous aidons à analyser vos données, trouver des données pertinentes, optimiser vos données par tri et automatisation de votre marketing à l’aide d’applications, sites internet intelligents, code de fonctionnalités et campagnes publicitaires nouvelle génération.
Contactez-nous si vous souhaitez optimiser votre interface et votre marketing digital avec une automatisation des tâches par robot ou code informatique basé sur l’IA.