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<a></a> Rédaction fiche produit pour e-commerce à Genève : Marketing Europa

Afin de transmettre un message au public, les entreprises sont libres d’utiliser le canal de communication qui leur convient. Parmi les différents canaux de communication qui existent, Internet fait désormais partie des plus prisés et des plus efficaces pour partager des informations avec ses cibles. A ce titre, la création d’un site web s’avère une étape indispensable pour toute entreprise souhaitant obtenir plus de prospects et mener à bien son projet web. Pour les entreprises, disposer d’un site internet n’est plus une option. Votre présence en ligne est le reflet de votre sérieux et de votre professionnalisme. Que cela vous tente ou non, vos clients potentiels vous rechercheront certainement en ligne. Pour une présence en ligne réussie, il faut choisir le type de site internet adapté à votre activité et faire de bons contenus susceptibles d’atteindre les cibles. Pour vendre des produits ou des services, il vous faut un site e-commerce. Dans cet article, découvrez la particularité d’un site e-commerce et quelques conseils pour rédiger des fiches produits percutantes.

Les avantages d’une présence en ligne

Internet est considéré comme la plus grande plateforme idéale et efficace pour promouvoir ses produits et services. La présence en ligne regorge de nombreux avantages. Comme Internet ne connaît pas de frontières, votre site internet sera donc d’une grande aide pour votre entreprise à atteindre les marchés mondiaux. Les internautes des quatre coins du monde peuvent se rendre sur votre plateforme à tout moment là où ils sont. Malheureusement donc pour les entreprises qui ne sont pas présentent en ligne, elles risquent de perdre leurs parts de marché.

Un site performant génèrera ainsi rapidement plus de trafic et de prospects. On entend par site performant, une plateforme dont le design est strictement connecté avec les objectifs de l’entreprise et dont les contenus sont concis et percutants permettant aux cibles de trouver plus facilement les informations dont ils cherchent. De ce fait, avoir un site web peut tout à fait conduire à des conversions et de ventes.

Une plateforme bien conçue peut aussi améliorer votre image de marque. Le but est de faire comprendre aux clients potentiels la valeur de l’entreprise et ce qui la rend unique dans son domaine.

Le dernier avantage et non des moindres est la réalisation d’économies quant aux annonces dans les journaux ou dans les magazines, ou encore aux publicités en lieu de vente, aux publicités télévisées et aux panneaux d’affichage. Avec votre site internet, vous n’aurez plus besoin d’investir dans ces choses-là. Il constitue la vitrine de votre entreprise étant donné qu’il contiendra toutes les informations concernant cette dernière, ses produits et ses services. Ce que vous devez faire pour atteindre de clients potentiels, c’est d’investir dans une bonne conception de votre site et dans la création d’un contenu captivant. Pour cela, le recours au service d’une agence web est de mise.

Pourquoi créer un site e-commerce ?

Le site web ne reflète pas seulement la personnalité de votre entreprise, mais il constitue aussi votre vitrine digitale et votre force pour mener à bien votre projet. Cette plateforme est aussi votre service client 7j/7 et 24h/24. Ainsi, il doit être conçu de manière à capter l’attention des cibles et à développer l’image de l’entreprise. Pour mieux vendre ses produits et promouvoir ses services, il est conseillé de miser sur un site e-commerce. Appelé aussi commerce électronique ou site marchand, ce dernier a pour principal objectif d’aider les entreprises à effectuer un maximum de ventes grâce à l’obtention d’un maximum de trafic sur le site.

Que ce soit pour un site e-commerce ou un site vitrine, un bon référencement naturel constitue un pilier redoutable pour capter l’attention des internautes et les convertir en prospects, puis en clients potentiels. Grâce à leur site marchand, les entreprises peuvent réaliser des ventes en ligne. Un e-commerce est comme une vitrine où exposer les différents produits et services. Contrairement à un magasin physique, les sites e-commerce permettent de toucher une plus large cible et d’effectuer plus de ventes.

Pour avoir un retour sur investissement rapide et accroitre les chiffres d’affaires, il faut quand même bien configurer le site et l’optimiser. Un site e-commerce doit offrir aux internautes une expérience unique et optimale, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Par ailleurs, il doit fournir les outils nécessaires pour une gestion des stocks, une meilleure prospection et différents moyens pour fidéliser la clientèle. En fait, l’expérience utilisateur est la clé d’un bon site marchand. Comme cela demande certaines pratiques et certaines stratégies spécifiques, confier la création de votre site et de ses contenus à un professionnel est un gage d’un travail bien fait et de votre succès.

Vendre ses produits et services sur un site marchand présente de nombreux avantages. L’un d’entre eux est sa disponibilité à tout temps, ce qui permet aux consommateurs de dénicher leurs produits n’importe où et n’importe quand. Ce type de plateforme est aussi conçu pour proposer des expériences d’achat simple, fluide et rapide. Passer une commande se fait en un clic. Par-dessus tout, un site e-commerce permet d’avoir une zone de chalandise quasi infinie, de développer la relation client et de récolter les données de tous les clients. Ce type de site internet offre ainsi à la fois des avantages aussi bien d’un point de vue consommateur que d’un point de vue commerçant.

Optimisation d’un site e-commerce

Site vitrine ou site e-commerce, ils doivent tous être optimisés pour améliorer leur visibilité au niveau des moteurs de recherche. L’optimisation d’un site marchand fait référence à divers sujets, dont la visibilité, la notoriété, le référencement, la génération des leads, l’expérience de paiement, l’expérience utilisateur et le contenu. Ces critères sont vérifiés avant tout par les consommateurs avant de choisir d’effectuer leur achat sur votre site web. Il y a aussi les critères des moteurs de recherche, tels que le SEO, la performance du site et le temps de chargement des pages. Pour une meilleure visibilité, il faut donc bien penser à tous les éléments qui interagissent directement sur le référencement naturel, notamment les contenus du site. Au moment de rédiger le contenu de votre site internet, vous devez particulièrement prendre soin les fiches produits. Pour présenter un produit sur un site e-commerce, on utilise ces dernières. Souvent négligées, les fiches produits doivent être considérées comme un contenu à part entière et faire partie de votre stratégie de marketing. Comme les contenus textes en général, les fiches produits doivent aussi être optimisées SEO.

C’est quoi une fiche produit ?

Bien que les fiches soient trop souvent négligées par les e-commerçants, elles constituent un élément crucial d’un site marchand. C’est même la partie que les internautes vont consulter en premier et à partir de laquelle ils prendront connaissance de votre entreprise et de votre offre. Il s’agit d’un petit descriptif visant à répondre les caractéristiques techniques, administratives et marketing d’un produit en vente sur un site e-commerce. Ces fiches informent ainsi les internautes sur les caractéristiques du produit en question, notamment le prix, les dimensions, la référence et le poids. Elles contiennent aussi une petite description marketing dont le but est de mettre en avant les avantages du produit et de capter l’attention des clients. Dans les fiches, les informations logistiques sont aussi très importantes, car cela vise à rassurer les consommateurs sur les conditions de livraison et de retour et les modalités de paiement.

Les fiches produits constituent donc un meilleur atout pour le référencement. Comme les consommateurs ne peuvent pas prendre en main les produits proposés, votre descriptif et vos images seront donc les seuls éléments qui peuvent les convaincre. Voilà pourquoi elles doivent être claires, créatives et efficaces tout en permettant d’anticiper les questions que peuvent se poser les internautes. Pour avoir des meilleures fiches produits, la personne qui se charge de leur rédaction se doit de bien connaître les produits, notamment leurs caractéristiques principales, leur mode d’emploi et leur utilité. En lisant la fiche produit, le visiteur doit avoir les réponses à ses éventuelles questions en rapport avec la matière utilisée pour la fabrication, l’entretien, l’utilisation, le transport et les accessoires fournis. Ce sont aussi des informations à intégrer dans votre fiche produit.

Comment rédiger une fiche produit SEO ?

Quand on rédige un contenu, quel qu’il soit, on le rédige avant tout pour les moteurs de recherche, puis pour les consommateurs. Il doit donc être bien positionné, mais aussi captivant. Les consommateurs doivent s’imaginer avec votre article à chaque fois. Voilà pourquoi il est conseillé d’ajouter des conseils sur son accommodation en plus des caractéristiques techniques du produit. Le rédacteur d’une fiche produit doit se mettre dans la peau du client cible. Il est important de structurer vos idées afin de rédiger des fiches claires et complètes. Il faut aussi promouvoir les bénéfices du produit à vendre. Sachez que les fiches produits sont le contenu le plus important d’un site marchand. Grâce à elles, votre plateforme attire du trafic et invite à la conversion des visiteurs. En plus de votre créativité et de votre imagination, voici quelques conseils pour bien rédiger une fiche produit.

Respect des règles SEO

Lors de la rédaction d’une fiche produit, il faut tenir compte des règles SEO. Les fiches doivent intégrer des mots-clés, aussi bien sur les titres, les descriptifs et les méta-descriptions. Vos fichiers photos doivent aussi être renommés de façon optimisés SEO. Pour que les internautes puissent vous retrouver sur les moteurs de recherche, il faut bien travailler et bien intégrer les mots-clés. Ces derniers doivent être placés aux endroits stratégiques. Le mot clé principal doit apparaître dans le titre de la fiche, dans son URL mais également dans le corps du texte. Pour les descriptifs, il est préférable d’opter pour la longue traîne, c’est-à-dire un mot clé composé par 3 mots ou plus. Mettre en gras les expressions clés permet à Google de connaître que le terme est important. Quant aux titres, ils doivent être directs et accrocheurs étant donné que c’est le premier élément que les lecteurs voient en premier.

Rédaction d’un contenu original

Dans le cadre de la rédaction web, le plagiat est considéré comme une erreur fatale que ce soit pour le bien de votre image ou celui de votre référencement. Même si les produits sont similaires ou affichent les mêmes caractéristiques, il faut toujours proposer un contenu unique. Ne tentez pas d’écrire la même fiche pour des produits identiques et encore moins de faire un copier/coller de la description du fournisseur. Un contenu original vous garantit un référencement de qualité. Sachez que Google pénalise les articles copiés-collés. Vos fiches produits ne doivent pas contenir des fautes d’orthographe. Sachez que les consommateurs sont toujours sensibles aux petites attentions. Précision et concision doivent être au rendez-vous quand il s’agit d’une fiche produit. Pour ajouter du dynamisme à la description, il est conseillé d’adopter un style direct et proche des lecteurs. Cela crée de la proximité avec les prospects.

Pensez à l’esthétique de la fiche

Une fiche produit doit aussi être esthétique. Elle doit avant tout être bien structurée, facile à lire et épurée. Pour ce faire, vous devez porter une attention particulière à la police utilisée, à la couleur ainsi qu’à la taille du texte. Pour favoriser la lecture, il est conseillé de choisir une police suffisamment grande. Privilégiez aussi les phrases courtes et simples en adaptant le vocabulaire à la cible. Pensez aussi à aérer le texte avec des paragraphes et des titres. Un texte aéré est facile à mémoriser par rapport à un bloc indigeste. Une fiche produit doit faire entre 300 et 400 mots.

Pris en compte du visuel

Une fiche produit a pour but de présenter un produit. En plus des descriptifs, le visuel est aussi très important. D’après les études, 40% des personnes sont plus réceptives à des images qu’à des textes. Tout comme l’information textuelle, les visuels doivent aussi être attirants et de bonne qualité. Il est important de présenter le produit sous différents angles. Dans le cas des produits tels que les vêtements, il est préférable de les mettre en situation. L’ajout de photos portées attirera davantage l’attention des clients. Pour les meubles, il faut les mettre en situation dans un décor. Pour avoir de bon visuel, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel.

Ajout de notes et d’avis clients

Dans la fiche produit, il aussi préférable d’ajouter une partie qui parle des commentaires, des notes et des avis clients. C’est un excellent moyen d’offrir aux internautes intéressés l’opportunité de consulter à la fois dans un même article les caractéristiques techniques et les avis clients sur le produit. En plus de crédibiliser votre marque, ces derniers sont considérés comme un élément réassurance. L’emplacement idéal pour les commentaires est au-dessus de la ligne de flottaison.

Proposition de produits similaires ou complémentaires

Pour rédiger une fiche produit persuasive, il est aussi préférable de proposer des produits complémentaires ou similaires dans la fiche. Proposer une large gamme de choix de produits est très important pour l’aspect utilisateur. Si l’article en question plaît à l’internaute, il va procéder directement à l’achat. Autrement, il va dénicher la page précédente pour consulter d’autres produits. Cela améliore l’UX et le fait d’offrir des choix aux prospects facilite la conversion de ceux-ci en client. Il est aussi possible de réaliser des ventes annexes à partir de la fiche produit que vous rédigez histoire d’augmenter le panier moyen.

Marketing Europa, une agence web au service des particuliers et des entreprises à Genève

Marketing Europa est une agence web qui propose ses services aux particuliers et aux entreprises à Genève. Nous aidons les entreprises et les particuliers dans le lancement de leur site web et le développement de leur activité. Nous proposons différentes prestations : création de site internet (site vitrine, site e-commerce, etc.), refonte de site web, référencement naturel, référencement Google Adwords, référencement payant, rédactions de fiches produits, rédaction de blogs, community management, présence sur les réseaux sociaux : facebook, snapchat, insta, linkedin, etc. Composée de différents acteurs qui se spécialisent dans plusieurs domaines, notre agence peut vous accompagner dans tous vos projets web.

Dirigée par deux associés Gaetano Vaccarielo et Raphael Riguel, notre agence web se trouve à l’adresse Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE, Suisse. Vous pouvez nous rendre visite et vous entretenir avec notre équipe tout au long de l’année. Une équipe sympa et à l’écoute vous y accueille tous les jours. Que vous souhaitez demander conseils, un devis ou obtenir des informations supplémentaires, vous serez bien accueillie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, par email ou via le formulaire de contact sur notre site web.

Pour garantir une bonne visibilité de votre site web, nous vous proposons un service de rédaction de contenu web. Pour créer un site internet à forte valeur ajoutée, confiez la rédaction de vos fiches produits à nos rédacteurs web professionnels. Nos rédacteurs sauront mettre en avant vos produits et votre marque pour susciter de l’intérêt auprès de votre audience. Comme une fiche produit doit être optimisée SEO-friendly, nous mettons tout en œuvre pour optimiser chaque fiche. Cela garantit une meilleure prise en charge sur les moteurs de recherche selon les mots clés adaptés.

Choisir l’équipe de Marketing Europa, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser la croissance de votre projet e-commerce. Pour cela, nous vous garantissons un service rapide, professionnel et efficace pour la réalisation de vos fiches. Notre service est adapté à tous les besoins. Que vous soyez marketteur en dropshipping ou propriétaire d’une marque, n’attendez plus pour faire appel à notre agence. Nous vous établissons un devis gratuit et sans engagement.

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