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Rédacteur web SEO Genève

Les articles de blogs sont encore l’une des principales sources d’informations pour les internautes. Ainsi, quand ils ont une question en particulier, ou qu’ils souhaitent savoir comment faire une action donnée, un de leurs réflexes sera de voir sur internet. Il est possible pour les professionnels de tirer parti de cela en créant du contenu que les internautes voudront souhaiter lire.

Pour pouvoir faire cela correctement, ils vont s’aider des services d’un rédacteur web SEO pour leur site web. Pour les sociétés qui ne sont pas encore familières avec le principe, cela peut être difficile de bien l’assimiler et de s’en aider. Cet article fait le point sur l’essentiel à savoir pour ce qui est du métier de rédacteur web SEO.

La rédaction SEO pour promouvoir votre activité

La rédaction SEO est une des manières pour promouvoir votre activité sur internet, et c’est une des principales stratégies de marketing digital. Le SEO est l’ensemble des actions que l’on va mettre en place afin qu’un site web se distingue de ses concurrents sur le web. Le tout pour une entreprise est de bien savoir comment procéder afin de concrétiser cela.

Tirez profit des moteurs de recherche

Le principe du SEO est de faire atterrir votre page sur la première page des moteurs de recherche tels que Google. Ceux-ci sont activement à la recherche de contenus de qualité et qui soient pertinents vis-à-vis des requêtes d’internautes. Si vous êtes en mesure de fournir de tels contenus, Google va s’assurer de vous donner un avantage sur les autres sites web. Pour cela, il va vous mettre en tête des résultats, et vous serez parmi ceux qui reçoivent le plus de visites venant des internautes.

L’ambition des moteurs de recherches est essentiellement de fournir une bonne satisfaction aux internautes. Quand ils parviennent à faire cela pour un ensemble de requêtes, ils gagnent la confiance des visiteurs, qui vont par la suite revenir sur le même moteur de recherche dans l’avenir. C’est donc bénéfique pour Google et consorts que de proposer votre site à ses visiteurs s’il estime que le contenu est bien en concordance avec ce que ces derniers recherchent.

Des visiteurs durables pour un bon site web

Le but du SEO est d’appliquer un plan à long terme pour avoir des visites continues, et idéalement venant des mêmes internautes. Quand vous faites en sorte de bien expliquer un sujet, ou de répondre à leurs questions de manière satisfaisante, ils ne manqueront pas de revenir vers vous plus tard. Quand un internaute visite votre site plusieurs fois pour différentes requêtes, Google va vous considérer comme une référence dans votre domaine en particulier.

En conséquence, il va faire en sorte de vous mettre encore plus en avant pour les termes de recherches correspondants. Il ne suffit donc pas de faire en sorte que les internautes se décident à visiter votre site web. Il faut aussi s’assurer qu’ils aient envie de revenir plus tard par la suite. Quand des visiteurs ne restent pas longtemps sur votre page après l’avoir ouverte, et ne reviennent plus dessus, c’est perçu de manière négative par Google.

Moins d’investissements que pour une campagne publicitaire

L’un des intérêts de poursuivre une stratégie SEO est que c’est bien moins cher qu’une campagne complète de marketing publicitaire. Si on compare les coûts et les résultats des deux, un site web bien optimisé SEO possède un meilleur retour sur investissement. Tout ce que Google vous demander de faire, c’est de créer un site web qui se plie bien à ses règles, et avec du contenu de haute qualité. Dès lors que c’est le cas, les moteurs de recherches se chargent du reste.

Un site web SEO de bonne qualité peut recevoir des visites naturelles en grand nombre sur plusieurs années, et générer de grosses ventes, tout cela de manière gratuite. Vous aurez simplement à faire quelques tâches de maintenance, et mettre à jour le contenu quand c’est nécessaire. Pour une campagne traditionnelle de publicités, celles-ci nécessitent des dépenses quasi-quotidiennes, et la campagne prend fin dès lors que vous ne disposez plus de fonds. C’est donc le meilleur investissement à faire pour générer des revenus de manière durable avec votre site.

Le SEO, c’est quoi ?

Avant de se lancer dans la rédaction d’articles web SEO, il faut d’abord comprendre ce que signifient ces trois lettres. Le SEO ou Search Engine Optimisation est un ensemble de principes à suivre pour qu’un site puisse gagner un maximum de visiteurs. Cela possède de nombreuses implications dont vous devez bien être au courant.

Search Engine Optimization

Le SEO ou Search Engine Optimisation est un ensemble de pratiques pour être perçu favorablement par les moteurs de recherches. Cela inclut le fait d’optimiser un article de blog dans le but d’avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. En Français, SEO signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche, et c’est aussi appelé référencement naturel.

L’opposé de cela est le référencement payant, pour lequel vous devez payer de l’argent pour apparaitre en tête des mêmes résultats. Pour réussite votre SEO, il faut optimiser votre site web et son contenu de manière précise. Celles-ci ont tendance à évoluer en continu, si bien que vous devez restés informés au mieux des nouveautés. Les mises à jour périodiques de Google sur ce plan sont connues pour faire perdre aux sites en visibilité en quelques jours.

Le but principal reste cependant de fournir des articles de qualité, et vous ne risquez rien tant que vous faites cela en accord avec ce que Google recherche. Par ailleurs, les sanctions que votre site web reçoit ne vont pas durer éternellement. Google vous indique clairement ce qu’il veut que vous changiez sur ce dernier. Aussi, vous n’aurez qu’à faire les changements en question, puis de resoumettre votre site afin de retrouver votre place dans les résultats de recherche.

Le classement des sites web par Google

Les meilleurs sites web selon ses critères seront mis en avant par Google. Notamment, il faut que ces derniers répondent le mieux aux requêtes des internautes. Pour qu’un un site attire et retienne les internautes, il faut qu’il ait du contenu informatif et en accord avec ce que ces derniers cherchent. Plus un site est de bonne qualité, plus il aura de la chance d’avoir un grand nombre de visiteurs.

On peut dire d’un site qu’il est bien optimisé s’il se trouve sur la toute première page de résultats du moteur de recherche, et idéalement dans le top 3. Les internautes vont rarement au-delà de la première page des résultats, et une bonne partie des clics vont se partager entre les trois premiers sites proposés. C’est quand ceux-ci ne parviennent pas à répondre au mieux à leur requête que les internautes vont voir les autres pages.

La concurrence dans le SEO

Quand vous décidez de faire le SEO pour votre site web, vous devez garder en tête que vous aurez un grand nombre de concurrents qui auront le même but. Ainsi, réussir dans le SEO signifie que vous serez le meilleur parmi les autres sites qui proposent des articles web similaires. Il est important de garder un œil sur la concurrence, et vous pouvez aussi vous inspirer de celle-ci afin de bien réussir. Dans l’ensemble, le but est de proposer du contenu qui va être mieux que celui des concurrents.

Pour faire cela comme il faut, vous devez au moins en savoir ce qu’il en est de ce que fait la concurrence. Pour rendre la tâche moins difficile, il faut limiter votre attention sur les 3 à 5 premiers sites web qui réussissent le mieux dans le domaine qui vous intéresse. Il arrive que la concurrence soit réellement rude, s’ils ont un référencement très solide. Cela inclut les sites tels que Forbes, le journal Times, ou encore Shopify.

Vous ne pourrez pas toujours vous positionner en tête des résultats si vous avez de tels adversaires. En revanche, il reste intéressant d’arriver sur la première page, car souvent, ces sites ne vont pas proposer de contenu de haute pertinence. Au lieu de cela, ils sont juste en tête des résultats car ils possèdent un nombre massif de backlinks, soit des liens qui renvoient vers eux. C’est un des critères utilisés par Google pour évaluer si un site est une bonne référence pour un domaine ou non.

Les règles pour le SEO

Pour réussir dans le SEO, il convient de bien en comprendre les règles. Aussi, la partie suivante vous informe au mieux concernant les détails qui portent sur cela. Le succès du SEO d’un site web va notamment dépendre d’un ensemble d’éléments clés.

Du contenu écrit de qualité

Le rédacteur web est un point pivot pour le succès d’un site sur le plan du SEO. Le site dans son ensemble est élaboré de manière à ce que les internautes puissent accéder aux articles que celui-ci rédige. Le tout est également pensé de façon à optimiser l’expérience de l’internaute vis-à-vis de la lecture de tels articles. Google a mis en place un ensemble de règles précises pour que vos articles de blog soient de la meilleure qualité possible.

Dans l’ensemble, le tout doit être lisible, se composer principalement de phrases courtes, et bien expliquer les problèmes traités. La lecture de vos articles est faite par des robots qui scannent des milliards de pages au quotidien. Ceux-ci vont principalement porter leur attention sur la forme plutôt que sur le fond. Pour ce qui est de la qualité des informations, Google se base sur les réactions des internautes pour évaluer cela.

Un bon site web

Il existe un ensemble de standard qu’un site web moderne se doit de respecter afin d’avoir un bon positionnement SEO. Une bonne partie de ces règles portent sur la capacité du site à pouvoir bien se lire sur mobile. Ainsi, il faut que le site web puisse se charger rapidement, et aussi que son affichage soit optimal peu importe l’écran depuis lequel on le visite.

L’expérience utilisateur est également importante, soit la capacité d’un internaute à naviguer sans trop de difficultés entre les différents menus de votre site. Avant de lancer un site, il convient de faire un audit afin de s’assurer qu’il répond bien aux divers critères qui sont mis en place pour celui-ci.

Un bon maillage des liens internes et externes

Les liens qui renvoient vers chaque article de votre site sont largement pris en compte par Google pour évaluer leur pertinence. Ces liens sont séparés en deux catégories, dont les liens internes d’un côté, et les liens externes de l’autre. Le maillage de liens internes doit faire en sorte que vos articles soient bien reliés entre eux. Il faut que chaque page ait au moins un lien qui y renvoie, et doit renvoyer vers au moins un article sur le site.

Cela doit se faire suivant un système de hiérarchie, qui se construit en fonction du type de contenu de votre site. Les liens externes sont essentiellement des liens venant d’autres sites, qui considèrent que votre contenu est une bonne référence en la matière. La qualité de ces liens dépend notamment du nombre de liens qui renvoient vers le site qui redirige vers le vôtre. Aussi, il faut prioriser les liens venant de tels sites. De tels liens vont normalement se générer automatiquement si vous faites du contenu, mais il est possible d’accélérer les choses avec des techniques spécifiques.

Les rôles d’un bon rédacteur SEO

Le rédacteur web possède un rôle essentiel pour ce qui est du succès de votre site internet. En cela, il se voit attribuer un nombre particulier de rôles. Il faut que ceux-ci soient bien remplis, autrement la qualité de votre SEO va en pâtir.

Créer du contenu clair et de qualité

Le rédacteur web doit faire des articles en ayant une bonne compréhension du sujet qu’il traite, et en l’expliquant au mieux. Son but est de répondre à la question que l’internaute peut avoir sur le sujet. Pour cela, il doit utiliser des phrases simples et concises, et éviter de faire du remplissage. La création de contenu web doit aussi se faire en suivant une structure spécifique.

Grâce à cela, les articles de blog sont plus faciles à lire. Pour fournir la meilleure qualité possible de ses articles, un rédacteur web SEO doit être en mesure de faire des recherches approfondies. S’il possède des compétences spécifiques dans le domaine qu’il traite, c’est encore mieux. En effet, cela contribue à créer de la confiance auprès de l’internaute.

Comprendre les principes SEO

Ecrire du contenu clair et concis ne suffit pas, et le rédacteur web doit également se plier aux normes imposées dans le SEO. Cela inclut des détails comme l’usage de mots clés spécifiques. Un article doit ainsi inclure les termes de recherches pour lesquels il souhaite avoir un bon positionnement. Cela doit se faire de manière à ne pas nuire à la lisibilité du texte.

Il faut aussi qu’un article de blog puisse inclure des liens de manière naturelle vers d’autres pages. Le choix de celles vers lesquelles le rédacteur doit diriger l’internaute doit se faire de façon pertinente. Enfin, le rédacteur doit aussi comprendre les règles imposées par le SEO vis-à-vis de la lisibilité. Cela inclut le fait d’aérer les textes, d’éviter les trop longues phrases, et de gérer le rythme de lecture de l’article en incluant des images à des points précis.

Créer du contenu unique

Il est essentiel que les articles de votre site web soient uniques. Sans cela, vous risquez de recevoir des sanctions en provenance de Google. Les moteurs de recherche n’ont aucun intérêt à promouvoir un site web si le contenu de celui-ci provient d’un autre site existant. Ainsi, un rédacteur professionnel ne va pas copier-coller l’article d’autrui.

Les pratiques comme s’inspirer d’autres articles convient, et c’est même conseillé. Vous baser sur ce que proposent les 5 premiers articles en tête des résultats sur Google vous aide mieux à savoir ce que le moteur de recherche attend de vous. Aussi, il existe des outils qui permettent de vérifier le niveau de similarités d’articles web.

Confiez votre rédaction SEO à Marketing Europa

Pour tout professionnel localisé à Genève, Marketing Europa propose ses services dans le domaine du SEO, ce qui inclut la rédaction web. Nous avons toute une équipe d’experts pourra vous aider dans la planification et la rédaction des articles pour vos différentes pages web.

La société possède une bonne expérience dans le domaine, et accompagne diverses grandes marques dans leur stratégie de marketing digital. Il vous est possible d’entrer en contact avec Marketing Europa afin de solliciter ses services pour la rédaction de vos articles SEO. Vous pouvez également accéder à des services connexes, comme un audit de votre site web pour en améliorer les performances.

Les experts de la société pourront concevoir un plan de route SEO qui va aider votre site web à se hisser rapidement en tête des résultats sur Google. Afin de faire cela comme il faut, les équipes de Marketing Europe seront bien à l’écoute de vos besoins, pour concevoir une offre qui soit taillée au mieux pour vous.

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