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Création contenu SEO à Lausanne par Marketing Europa

A l’ère de la digitalisation, les sites web sont devenus un élément incontournable contribuant au succès des entreprises. Cette plateforme est en quelque sorte l’image de la marque. Elle doit être soignée et intéressante pour susciter l’attention des internautes. Le but d’un site internet peut être de fournir des informations concernant la marque ou de vendre des produits. On choisit ainsi le type de site web en fonction du domaine d’activité de la société et de son objectif. Les contenus sont ensuite adoptés selon le type de plateforme : site vitrine ou site e-commerce. Dans tous les cas, la création contenu SEO ne doit pas être prise à la légère vu que c’est le pilier de votre stratégie de communication. Un contenu de bonne qualité est donc exigé si on veut paraître dans les premières positions des moteurs de recherche. Confier la tâche à un expert en la matière vous fera gagner du temps et de la performance. Avec l’équipe de Marketing Europa, votre projet de création de contenu SEO sera entre de bonnes mains.

Bien choisir le type de contenu pour votre stratégie de communication

Pour une stratégie de communication, vous avez le choix entre des dizaines de type de contenu. Chacun d’entre eux est idéal pour diffuser un message, mais tous ne sont pas adaptés au message que vous voulez transmettre à vos cibles. Pour un max de résultats, il faut donc choisir le bon contenu. D’après les études, le cerveau n’a besoin qu’une petite seconde pour comprendre un visuel s’il lui faut une soixantaine de secondes pour lire un texte de 250 mots alors que c’est le contenu le plus utilisé et qui constitue la majeure partie du site. Cependant, ce format n’est pas forcément adapté au message que l’on souhaite diffuser. Si vous souhaitez, par exemple, présenter un produit, une photo serait plus facile à assimiler pour le cerveau. Si vous souhaitez établir une connexion émotionnelle avec votre cible, un message vidéo serait plus rapide à comprendre qu’un message texte. Pour cela, il faut juste savoir jouer le ton utilisé, le langage corporel et la musique. En effet, un site web peut donc recevoir plusieurs types de contenus. On peut les classer en quatre catégories.

Les contenus écrits

Lorsqu’on lit un texte, on essaie de comprendre l’état d’esprit de l’auteur au moment de la rédaction de ces lignes. Les contenus écrits demandent du temps pour les lire et pour les comprendre. Voilà pourquoi ils doivent être rédigés de la manière très simple et facile à assimiler par les lecteurs. Les contenus textes d’un site doivent être rédigés avec des vocabulaires simples et des phrases courtes vu que l’objectif étant de transmettre un message. Ce type de contenu est efficace pour instaurer une relation durable avec les clients. Comme le dit le dicton, les paroles s’envolent, les écrits restent. Avec les textes que vous publiez sur votre site, vous allez gagner la confiance de vos clients. Les contenus écris sont également recommandés dans d’autres cas comme partager des témoignages clients, mettre en valeur un domaine d’expertise ou encore comparer différents produits et services. On adopte des contenus écrits lorsqu’il s’agit d’études de cas, d’articles de blog, de contenus de site web, de livres blancs ou d’ebooks.

Les contenus vidéo

Comme susmentionné, le visionnage d’une vidéo ne requiert pas une participation active. En effet, les lecteurs comprennent rapidement le message et les émotions transmises sont beaucoup plus fortes. On recommande un contenu vidéo si vous souhaitez partager une histoire personnelle, l’historique de votre marque ou un événement important. On préfère aussi une vidéo au texte si vous voulez faire un tutoriel ou si vous aimerez augmenter la proximité avec vos clients.

Les contenus graphiques

Les contenus graphiques sont aussi très faciles à capter. C’est un moyen efficace pour permettre aux internautes de comprendre rapidement et de mémoriser un message. A noter que le temps d’assimilation par le cerveau est très bref pour une image. Si vous avez besoin d’un dixième de seconde pour comprendre une image, il vous faut environ 250 millisecondes pour mémoriser un symbole comme le symbole interdit de téléphoner ou de fumer. Par-dessus tout, les images sont stockées dans notre mémoire à long terme. Ce type de contenu est idéal pour présenter des idées et données complexes, mais également pour persuader. Il permet en outre d’attirer l’attention et l’intérêt pour la marque. Contrairement aux textes et aux vidéos, les images restent dans la mémoire des clients.

Les contenus interactifs

Les contenus interactifs ne sont pas très courants. Pourtant, ils combinent les avantages du texte et de l’image. Il demande ainsi la participation du destinataire. Ce type de contenu est surtout utilisé sur les réseaux sociaux. Les contenus interactifs constituent la méthode parfaite pour buzzer sur ces derniers, engager fortement les cibles et faire vivre une expérience qui ne risque pas d’être oubliée facilement.

Comment rédiger un contenu de qualité pour votre site ?

Le contenu texte est indispensable pour rendre un site web visible sur les moteurs de recherche, notamment Google. Pour avoir un résultat optimal, il faut fournir des contenus textes optimisés SEO. La rédaction d’un contenu doit être assurée par un rédacteur professionnel car il y a bel et bien des règles d’écriture à suivre et à respecter. Pour devancer la concurrence, il est important de créer un contenu original et intéressant. En plus de cela, il doit être interactif, concis et rapidement compréhensible. La rédaction doit être adaptée au Web mais aussi aux exigences de Google. On met en avant ce moteur de recherche vu que c’est le plus utilisé par les Français.

Créer du contenu bien optimisé SEO est bénéfique pour votre visibilité. Quelques règles sont à respecter pour atteindre l’objectif. Chaque article publié sur le site doit contenir impérativement les éléments suivants :

  • Une balise Title qui correspond au titre éditorial du contenu. Elle doit comporter le mot clé principal ciblé étant donné qu’elle s’affiche sur la page. La balise titre ou balise H1 doit ainsi être efficace et percutant afin d’attirer l’attention des internautes à cliquer et à engager une lecture. Par-dessus tout, elle sert à optimiser le référencement de votre page web. Elle constitue l’un des facteurs de classement les plus importants. Pour la balise Title, elle ne doit pas dépasser une longueur de 55 caractères. Si vous utilisez un titre long, il risque d’être coupé une fois dans les résultats de recherche.
  • Une balise Méta Description est aussi très importante vu que c’est l’aperçu de votre contenu. Elle doit être intéressante et donner envie de lire. C’est comme un court descriptif du contenu de la page web. Elle est également visible dans les résultats des moteurs de recherche. Elle doit être unique et originale que possible. Les phrases courtes et concises sont à privilégier. Dans cette partie, les phrases doivent être d’un bref teaser comme « Découvrez maintenant… » ou « Apprenez ici … ». Pour la méta-description, il faut faire au maximum 300 caractères. Cependant, seuls les 160 premiers caractères apparaissent en sous-titre dans les moteurs de recherche.
  • Les liens jouent aussi un rôle important dans l’optimisation de votre contenu. Vous pouvez ajouter dans votre texte des liens entre votre propre texte et d’autres pages. Le texte d’ancrage doit contenir un choix de mots concis et significatif. Que les liens pointent vers des pages internes ou vers des pages externes, ils doivent être inclus dans le texte de façon naturelle. On parle de maillage interne et externe. Grâce au maillage interne, vous pouvez lier plusieurs articles entre eux lorsqu’ils ont les mêmes thématiques ou des thématiques proches. Grâce au maillage interne, les internautes peuvent passer rapidement d’article en article s’ils souhaitent obtenir plus d’informations sur un sujet. D’un point de vue SEO, le maillage interne et externe est aussi essentiel. Grâce à cet élément, les robots de Google ne risquent pas de se perdre entre toutes les pages du site.

Conseils pour rédiger un article bien référencé SEO

Contrairement aux idées reçues, la rédaction d’un contenu SEO n’est pas chose facile. Quelques petits détails sont à prendre en compte vu que l’article doit non seulement attirer l’attention des lecteurs mais aussi de Google. Avant d’écrire un texte, il est très important de déterminer votre audience cible. Celle-ci doit être clarifiée avec précision. Le fait de savoir le persona, ce qui l’intéresse, le moment et la manière dont il navigue sur le Web vous aidera dans votre écriture mais aussi à savoir où et quand publier.

Choix du mot clé principal

Le rédacteur veille à rendre chaque texte unique. L’objectif est de fournir un contenu à votre image et qui contient des informations complètes par rapport au sujet abordé. Trouver un mot-clé principal susceptible d’attirer l’attention de beaucoup d’internautes n’est pas du tout chose facile. Le SEO peut dans ce cas rendre les recherches plus faciles. Il suffit de choisir un thème et de lancer une recherche autour de celui-ci. Les résultats vous donneront par la suite des idées, ce qui vous permet de dénicher un bon mot-clé principal pour votre article. Les mots clés sont hyper importants dans l’optimisation d’un texte SEO. Même si vous avez un bon mot clé, cela ne sert à rien s’il est mal placé. Il doit être intercalé à l’endroit où il a un sens dans le contenu. Le mot clé doit généralement apparaître dans les titres et sous-titres, dans la balise title, dans la méta-description, au début du texte et bien sûr dans le corps du texte. Concernant la densité maximale d’un même mot clé, cela doit être de 2 à 3%. En cas de dépassement de ce taux, le mot-clé risque d’être classé comme spam par Google.

Renforcement du champ sémantique

Dans le texte, l’utilisation de synonymes et de mots sémantiquement apparentés est très appréciée. En plus d’assurer une structure de texte variée, cela permet d’être trouvé quels que soient les termes de recherche utilisés. Pour renforcer votre champ sémantique, il faut intégrer des mots-clés secondaires. L’idée n’est pas d’introduire une succession de mots clés dans le texte, mais plutôt le plus grand nombre

Structure du texte SEO

Les algorithmes des moteurs de recherche classent les articles selon la façon dont ils comprennent le texte. Plus il est clair, mieux il sera optimisé. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez donc respecter quelques règles et respecter certains éléments qui doivent eux aussi apparaitre dans chaque texte. On cite le titre, la balise H1, les paragraphes principaux H2 et les sous-parties du H3 à H6. Chaque article doit avoir au moins 2 paragraphes H2 pour que les robots de Google comprennent rapidement le sens de l’article. Il faut privilégier les titres et paragraphes courts, car non seulement cela facilite la lecture, mais donne aussi envie de lire. Pour que la structure de votre document soit aussi reconnaissable par ce premier, tous les titres doivent être formatés en HTML, et ce des niveaux H1 à H6. Il est également conseillé d’ajouter une courte accroche et une conclusion claire et captivante dans un texte SEO. Un appel à l’action est également la bienvenue à la fin de l’article. Enfin, les mots-clés doivent être en gras. Le dernier règle et non des moindre concerne la longueur du texte. Aujourd’hui, les articles plus longs sont tendance. Si votre texte tourne autour des 2 000 mots, il a bien plus de chance d’être référencé. La création d’un contenu SEO demande ainsi du temps, de la créativité, de l’imagination, de la patience et surtout de l’expérience dans le domaine de la rédaction de contenu.

Rajout d’images et de vidéos

L’intégration d’images et de graphiques rend votre texte visuellement attrayant. Et pas que cela, car ces contenus peuvent aussi aider à véhiculer rapidement un message ou à comprendre la thématique abordée par l’article. On ne doit pas mettre n’importe quelle image. Les contenus visuels doivent être cohérents avec le sujet du texte.

Optimiser les contenus pour le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) connu aussi sous le nom de référencement naturel désigne l’art de travailler sur l’optimisation du positionnement d’une page web. Son objectif est de permettre à cette dernière d’apparaître dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche. Pour mettre toutes les chances de côté, il est tout à fait possible de l’adopter avec d’autres actions. En additionnant le SEO, le SEA et le SMO, vous allez profiter d’un meilleur positionnement sur Google. Le SEA est le référencement payant. Le SMO, c’est l’optimisation sur les réseaux sociaux. Ces trois éléments constituent le SME. Pour un texte bien rédigé et optimisé SEO, il doit être relayé sur les réseaux sociaux. Cette technique constitue aussi un meilleur moyen de diversifier votre trafic, d’accroitre rapidement votre notoriété et de gagner des interactions directes. Faire la promotion de votre contenu SEO grâce à un SEA est aussi bénéfique sur le plan visibilité et notoriété de la page. Cela permettra d’obtenir naturellement des backlinks. Susmentionné, le contenu est roi dans une stratégie référencement naturel. La rédaction d’un article de qualité et optimisé SEO est très importante aussi bien pour les lecteurs que pour les robots de moteurs de recherche.

Marketing Europa, votre prestataire pour la création de votre contenu SEO à Lausanne

Rédiger pour un site web n’est pas du tout le même pour un contenu à imprimer. Cette tâche ne s’improvise pas. La personne qui s’en charge doit penser à plusieurs éléments pour atteindre l’objectif, dont la création du planning éditorial, le choix des mots clés et des sujets susceptibles de capter l’attention des lecteurs. Elle doit aussi réfléchir au plan de l’article et à ce qu’elle doit faire pour le rendre pertinent. Technique et bon sens vont de pair pour créer un bon contenu optimisé pour les internautes et les algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche. Confier la rédaction de vos contenus à un spécialiste vous procure de nombreux avantages : gain de temps, résultat assuré, conseils personnalisés, etc.

Marketing Europa est votre agence web à Lausanne. Notre motivation est de fournir les meilleurs services à ceux qui en ont besoin. Nous sommes à disposition des entreprises, des organismes, des particuliers ou encore des grands comptes qui cherchent à développer leur activité et à diversifier leur réseau d’acquisition. Grâce à nos différentes prestations, votre site internet aura la chance de faire partie des meilleures pages qui se trouvent dans les premières positions des moteurs de recherche, tels que Google, Bing et Yahoo. Sis à la Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE, Suisse, notre agence est dirigée par deux associés : Raphael Riguel et Gaetano Vaccarielo. Ces derniers restent à l’écoute et proposent leur accompagnement pour chaque projet web.

Marketing Europa rassemble plusieurs acteurs du Web, qui exercent dans de nombreux domaines :

  • Création de contenu web
  • Création de site internet : site e-commerce, site vitrine, etc.
  • Refonte site web
  • Référencement Google Adwords
  • Community management
  • Présence sur les réseaux sociaux : snapchat, insta, facebook, Linkedin

Nous disposons d’une équipe complète pour votre projet web. Nos webdesigners, nos webmasters, nos rédacteurs de contenu, nos référenceurs, nos community manager, nos web-graphistes, nos designers UI/UX n’attendent plus que vous. Ils mettent tout en œuvre pour mener à bien votre projet et pour répondre à chacune de vos demandes. Nos différents acteurs ont chacun plus de 10 ans d’expérience. Notre équipe est sympa et à l’écoute. Nos offres sont clés en main. Marketing Europa reste votre seul et unique interlocuteur. Nous pouvons vous accompagner dès la création de votre site internet à la création de contenu, en passant par le référencement et la mise en ligne. Profitez également de notre suivi tout au long de la durée de vie de notre site.

Si vous avez un projet à nous confier ou si vous souhaitez vous entretenir avec nous à Lausanne, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. Nous sommes aussi disponibles sur Messenger et WhatsApp. Vous pouvez également nous joindre dans notre bureau, que ce soit pour une demande de devis, de conseils ou d’informations supplémentaires.

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