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Création de campagnes publicitaires TV : Marketing Europa

Plus de 90% des consommateurs regardent la télé tous les jours. En effet, cette petite lucarne est toujours l’écran préféré de tout le monde, surtout les Français. De ce fait, il reste toujours au cœur des quotidiens de ses consommateurs. Cependant, ce média ne cesse d’évoluer, grâce à la croissance sans arrêt du digital. En allant de la délinéarisation jusqu’à l’apparition du second ou du troisième écran, de nouveaux formats ne cessent d’apparaître et sont facilement accessibles aux consommateurs. Par ailleurs, ce sont de nouvelles façons de communiquer pour les annonceurs. En intéressant un bon nombre de consommateurs, faire une campagne publicitaire TV est l’un des moyens les plus efficaces pour faire connaître ses produits et ses services. Cependant, il faut quand même accorder une attention particulière à la qualité et à la présentation de cette campagne. Le but est de captiver l’attention des consommateurs, les incitant ainsi à acheter ou à consommer vos services. N’hésitez pas à confier la création de cette campagne à votre agence Marketing Europa.

Qu’est-ce qu’une campagne publicitaire ?

Une campagne publicitaire désigne l’ensemble de processus formés par des groupes d’idées rassemblés et organisés. Ces derniers ont pour but de faire connaître ses produits ou ses services dans un but commercial. Bref, la campagne publicitaire est la mise en place des outils de la publicité pour remplir sa principale mission.

Grâce à ces campagnes publicitaires, les entreprises qui souhaitent faire connaître ses produits ou ses services suscitent l’intérêt de son public cible, tel qu’elle a précédemment défini. Alors, avant toutes choses, il y a trois questions que vous devriez vous poser avant de vous lancer :

·         Quels produit ou service allez-vous vendre ?

·         À qui allez-vous le vendre ?

·         Pourquoi votre public cible voudrait-il acheter le produit que vous proposez ?

À partir des réponses de ces principales questions, vous pourrez étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Parmi les approches, les entreprises vendeuses devront se concentrer sur un point particulier : le message de la campagne publicitaire. Qu’est-ce que c’est ?

Une fois que l’entreprise vendeuse connaît ses besoins, il aura une idée claire, exacte et précise sur le message central qu’il veut communiquer aux publics cibles. En même temps, il peut déjà définir le moyen marketing qu’il souhaite pratiquer. De ce fait, il est nécessaire de faire une analyse au préalable dans le but d’organiser la stratégie marketing adaptée. Lors d’une telle élaboration, les entreprises effectuent souvent une analyse de leurs potentiels clients. De ce fait, elle prend en considération les critères aussi disparates que le ressenti du public en achetant leur produit ou en sollicitant leur service. Sans oublier les autres critères tels que le ressenti du public, leurs intérêts en choisissant votre marque…

Lorsque vous parvenez à déterminer ces petits détails, l’idée principale serait de proposer un moyen de communication qui aide à stimuler les émotions des publics, notamment de l’appartenance, de leur désir, ou encore de leur besoin de proposer les services ou des produits qu’on leur offre. Ainsi, pour parvenir à réussir une campagne publicitaire, il fait mettre en œuvre de nombreux éléments de base tels que l’authenticité, l’imagination et la créativité. Par la suite, la réussite d’une campagne publicitaire se traduit par l’augmentation des ventes, et bien évidemment, du chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle les entreprises sont perpétuellement à la recherche d’emploi marketing innovant et performant, qui vont leur aider à atteindre facilement leurs potentiels publics.

Il est à souligner que les médias, tels que la télévision, jouent un rôle important en étant le canal principal et le support des campagnes publicitaires. Ces dernières années, la technologie a permis de mettre en place de multiples canaux digitaux visant à soutenir les campagnes en touchant des milliers de consommateurs en même temps. La télévision tient la première place.

Pourquoi faire une campagne publicitaire TV ?

La télévision fait intégralement partie du quotidien de nombreux consommateurs. De ce fait, elle est devenue un média très puissant offrant de nombreux avantages aux entreprises annonceurs. Voilà quelques-uns de ces avantages :

  • La génération d’une plus forte attention active et d’une plus puissante visibilité
  • La possibilité de toucher une large audience
  •  La consommation diversifiée (à la maison, au travail…)
  • L’amélioration de la notoriété de votre entreprise grâce à sa puissance
  • L’augmentation naturelle du trafic de votre site internet
  • La possibilité d’obtenir un fort impact branding et business
  • L’obtention d’une importante quantité de synergie avec les autres écrans
  • Diffusion efficace du message central dès le premier contact avec les publics cibles
  • La génération d’un plus grand impact sur les ventes

Ces avantages sont les garanties pour les entreprises. La télévision fait désormais partie des canaux de diffusion les plus puissants.  

Qui peut se lancer dans une campagne publicitaire à la télévision ?

Une publicité sur le web est actuellement devenue une tendance très plébiscitée, ce qui est l’inverse d’une campagne publicitaire TV. Et pourtant, en termes de notoriété et de performances business, la télévision représente encore une belle opportunité à la différence de cette première alternative. De nombreuses entreprises ignorent encore ce qu’elle gagnerait à se lancer dans une campagne publicitaire TV. Votre entreprise fait-elle partie des entreprises qui peuvent pratiquer cette campagne ?

Les grandes entreprises sont-elles les seules à pouvoir pratiquer une campagne publicitaire ?

Il est important de souligner qu’une campagne publicitaire à la télévision nécessite un budget conséquent. En effet, elle inclut de nombreuses étapes qui nécessitent, bien évidemment, quelques investissements, à savoir : l’achat ou la location des espaces publicitaires aux chaînes, ou encore le tournage de la vidéo à publier. En ayant un budget assez conséquent, ces coûts n’effraient pas les grandes entreprises. Dans les cas des petites et des moyennes entreprises, elles vont avoir besoin d’un financement de campagne publicitaire extérieur pour parvenir à leurs buts.

Dans tous les cas, faire une campagne publicitaire est considérée comme une sorte d’investissement. Certes, le coût est conséquent, mais en ce qui concerne le ROI, il est presque garanti, et plus même ; à la différence des publicités sur Internet. De ce fait, quelle que soit la taille de l’entreprise, elle peut librement se tourner vers une campagne publicitaire à la télévision.

Les raisons qui poussent les entreprises à se lancer dans une campagne publicitaire à la télévision

Les entreprises peuvent avoir de nombreuses raisons pour être convaincues de se lancer dans la campagne publicitaire TV. C’est justement le cas de votre entreprise si elle fait partie de ses situations :

  • Une entreprise qui cherche à atteindre de nombreuses cibles en même temps

Si vous avez souhaitez viser une large cible, alors que votre entreprise est encore de taille moyenne, une campagne publicitaire TV est un moyen rapide et efficace d’acquérir de la notoriété et de clients. En effet, en quelques minutes, la diffusion d’un spot publicitaire permet d’atteindre des millions d’internautes et des abonnés sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la télévision est considérée comme le canal par excellence pour gagner en notoriété.

  • Une société souhaitant confirmer son image de marque

Toutes les campagnes publicitaires qui passent à la télé ont une image de prestige. En effet, c’est devenu une logique pour les consommateurs. Lorsqu’une entreprise a les moyens d’investir dans une campagne publicitaire, c’est qu’il s’agit d’une entreprise de grande envergure. De ce fait, vos produits et vos services gagneront automatiquement en crédibilité aux yeux des consommateurs.

  • Une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs commerciaux

Après avoir vu une vidéo de publicité, plus de la majorité des consommateurs sont susceptibles d’acheter un produit ou solliciter un service. Cette réussite nous permet d’affirmer qu’aucun autre média ne peut réussir autant que la télévision. De ce fait, si votre entreprise souhaite atteindre un objectif business bien précis, la campagne publicitaire TV est l’emploi marketing idéal pour vous.

  • Une entreprise qui souhaite bien se positionner sur un média en pleine évolution : la télévision

Le web est le moyen de communication le plus utilisé à travers le monde actuellement. En incluant de nombreux canaux dans son ensemble, y compris la télévision, il a réussi à la transformer, donnant naissance à la télévision segmentée, la télévision programmatique, le streaming, la VOD, etc. Non seulement en France, mais à travers le monde, la télévision est en train de devenir le média du futur. De ce fait, un investissement dans une campagne publicitaire TV, c’est le choix de se faire équiper des outils de communication de l’avenir.

Bref, vous l’aurez compris, la majorité des entreprises vendeuses peuvent se lancer dans la campagne publicitaire TV. Quel que soit l’objectif fixé : gain de nouveaux clients, amélioration de notoriété ou de crédibilité… Ce genre de campagne est toujours d’une efficacité garantie.

Une campagne publicitaire TV : Les avantages

Les publicités vidéo se cantonnaient à la télévision et au cinéma, il y a encore quelques années. Cependant, Internet a changé la donne. On aperçoit les publicités vidéo partout. Dans tous les cas, la télévision est toujours considérée comme le média d’avenir, ce qui signifie un parfait support de diffusion pour les entreprises qui souhaitent faire une campagne publicitaire.

La télévision : le média de masse par excellence

En France, et même à travers le monde, près de 99% des foyers disposent d’une télévision dans leur foyer. Par ailleurs, presque 9 Français sur 10 regardent la télé quotidiennement. Et cela, même à l’heure d’internet, elle reste encore le canal de communication le plus sollicité. De ce fait, il reste le média de masse, défiant toutes concurrences. En effet, à part la télévision, aucun autre média ne peut réussir à réunir de nombreux millions de publics simultanément.

La télévision : un média protéiforme

Contrairement à d’autres formes de canal, la télévision est un support de communication très apprécié. En effet, elle a la capacité d’offrir une grande souplesse aux entreprises qui font l’annonce. En effet, avec l’aide d’Internet, elle est devenue multi écran qui se regarde partout et sur tous les supports. D’un autre côté, l’existence d’une variante de la publicité à la télévision telle que la publicité segmentée assure une augmentation, d’autant plus que la souplesse permise par le canal. Sa connexion permet de proposer rapidement des publicités ciblées pour un public en particulier. Bref, le marketing digital a analysé là et a déduit la puissance de cette publicité ciblée. Cette affirmation confirme que la campagne TV devient de plus en plus intéressante.

La mise en place d’une campagne publicitaire TV

Si vous faites partie des entreprises qui souhaitent atteindre rapidement vos objectifs, la publicité à la télé est la meilleure arme que vous pourriez utiliser. Il peut s’agir d’une vidéo de quelques secondes, mais ils sont assez pour rapporter un bon nombre de clients à votre société. Cependant, sa réussite et son efficacité ne s’improvisent pas. Avant la création d’une campagne de communication télévisée promettant d’apporter de la notoriété à votre entreprise, il est important de le comprendre et de savoir comment le mettre en place. Voici quelques points que vous devriez impérativement analyser. Les réponses à ces questions vous seront d’une grande aide pour mener à bien votre projet :

La campagne publicitaire TV : quel est son objectif ?

La définition d’un objectif est la première étape de la mise en place d’une campagne publicitaire TV. Dans le cas où vous avez comme mission de vendre un produit, il s’agit ainsi d’un objectif commercial ou encore un objectif de vente. Dans le cas où votre entreprise est encore jeune, ou vient d’être créée, faire connaître votre activité au grand public serait ainsi votre principal objectif. Dans tous les cas, la campagne publicitaire mettra votre marque partout en France. Pour assurer son efficacité, vous devriez définir une idée précise de l’image du produit, ainsi que le message que vous souhaitez transmettre à vos prospects. Ainsi, une campagne publicitaire est avant tout une stratégie marketing. Ce qui fait que vous devriez mettre en place une technique claire et bien précise pour parvenir à atteindre facilement vos objectifs.

La campagne publicitaire TV : à qui s’adresse-t-elle ?

Après la définition de l’objectif, la mise en œuvre de la campagne, il est maintenant temps de définir votre cible. Qu’il s’agisse d’une création de vidéo, ou encore d’une diffusion, savoir définir le public auquel vous vous adressez est essentiel. Est-ce qu’il s’agit de vos clients habituels ? Essayez-vous d’atteindre d’autres prospects ? Quels genres de consommateurs serait votre cible ? Une campagne publicitaire TV réussie a directement de l’effet sur les publics cibles. De ce fait, il vaut mieux confier la conception de votre campagne publicitaire à un expert. Ce n’est pas n’importe quel concepteur qui parviendra à captiver l’attention du grand public avec un contenu de seulement quelques secondes.

La campagne publicitaire TV : le budget alloué

Après la définition du public cible, la prochaine étape serait de constituer le budget dédié au projet. La définition va dépendre de nombreux paramètres : la possibilité de l’entreprise à une a média, sa capacité à assumer le prix des espaces publicitaires aux heures de grande écoute de la majorité des publics, et l’acquisition des moyens pour permettre un tournage vidéo. Se poser les bonnes questions donnera une garantie sur une création de spots publicitaires optimal et efficace, adaptés à votre budget.

 Campagne publicitaire TV : pourquoi la confier à Marketing Europa

Comme on dit : les clients font vivre les entreprises. De ce fait, pour assurer le développement et la pérennité d’une entreprise, elle doit se faire connaître auprès du grand public. Tous les leviers sont bons pour améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque, mais la télé reste le plus puissante. Cependant, pour s’assurer que la campagne publicitaire soit efficace, l’entreprise vendeuse doit remettre le projet entre les mains d’un expert, comme Marketing Europa. Quels sont les avantages que vous allez y gagner ?

Gain de temps

Même si vous disposez d’un expert marketing dans votre équipe en interne, rien ne garantit l’optimisation totale du projet de mise en place de spot publicitaire. Dans le cas où vous sollicitez les services d’une agence de référencement, ce gain de temps est garanti. En effet, il ne suffit pas de passer quelques secondes devant son ordinateur pour réussir à paramétrer la campagne.

Un suivi quotidien et rigoureux

Tout au long du projet, les experts de Marketing Europa vous accompagnent pour que les investissements soient entièrement rentables. Vu les nombreuses occupations d’un chef d’entreprise, il ne peut certainement pas s’assurer de cette mission. De ce fait, il vaut mieux le confier à une équipe experte, il faut la confier à Marketing Europa.

Appréciation d’un retour sur investissement de Google Ads

Une agence de référencement vous sera d’une grande aide sur tous les plans. À part la réalisation du contenu pour le spot publicitaire, il se charge également de mesurer le retour sur investissement de Google Ads.

Profit d’une prestation effectuée par des professionnels

Bénéficiez des savoir-faire des équipes de Raphaël Riguel et de Gaetano Vaccarielo pour la création d’une campagne TV captivante et efficace. Ils mobilisent toute une équipe pour assurer chaque tâche du projet. Ils se mettront à votre service pour assurer la réussite du projet.

Besoin d’un expert en référencement pour la création d’une campagne publicitaire TV ? Une seule adresse : Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE. N’hésitez pas à nous contacter.

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