Le marketing est une démarche essentielle pour permettre à toute activité de gagner une audience, et donc de se développer de manière conséquente. Le recours à une campagne publicitaire recourant aux métros et aux bus peut être hautement bénéfique pour votre entreprise. Les détails d’une telle initiative sont à bien comprendre pour une parfaite exécution d’une telle campagne.
Faire une campagne marketing avec les affiches publicitaires
Pendant bien longtemps, les affiches publicitaires sont le principal recours pour faire de la publicité. Malgré le recours aux initiatives comme le marketing digital, cette solution est encore hautement fructueuse, et beaucoup décident d’ailleurs d’en faire usage pour développer leur activité. En cela, ce type de campagne peut être justement ce qu’il faut pour que votre activité se développe.
Cela reste grandement efficace
Recourir à une campagne publicitaire basée sur des affiches permet de facilement asseoir votre notoriété auprès d’une communauté donnée. L’action d’une telle campagne va surtout porter sur le plan psychologique. Quand une personne va voir vos affiches plusieurs fois dans sa ville, ils vont se faire une image précise de vous de manière inconsciente. Par exemple, cela contribue à instaurer et à maintenir une image de professionnel.
Vous êtes plus crédible auprès de l’audience cible quand vous prenez la peine d’investir dans une campagne de promotion publicitaire. Plus celle-ci est prise en main de manière efficace, plus cela aura un impact positif sur votre image auprès de votre audience. Plusieurs principes comme celui-ci ont été compris et mis en œuvre depuis des décennies dans le monde de la publicité. Aussi, il n’est pas encore temps d’arrêter de s’inquiéter sur les avantages de cela sur votre activité professionnelle.
Vous avez une audience très large
Si vous choisissez bien les détails de votre campagne publicitaire, celle-ci peut avoir une grande portée. Des emplacements précis peuvent voir le passage de plusieurs milliers de personnes dans la minute. Aussi, cela fait un grand nombre d’impressions sur votre campagne publicitaire. Les agences de marketing vont d’ailleurs choisir les emplacements de leurs panneaux publicitaires de façon à avoir la meilleure affluence de particuliers.
Outre l’emplacement de vos affiches de publicité, d’autres détails viennent influencer leurs performances, comme la taille des affiches, et les couleurs utilisées. Il est important que vos affiches puissent se distinguer, et à la fois attirer et retenir l’attention des passants. En procédant convenablement à cela, vous serez en mesure de maximiser les avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation de tels panneaux publicitaires.
Pour cibler un public spécifiquement géolocalisé
C’est une mesure hautement avantageuse si vous décidez de vous tourner vers une audience localisée dans une région précise. Si une bonne partie de votre clientèle potentielle se trouve dans les limites d’une commune donnée, vous avez tout intérêt à investir dans des panneaux publicitaires dans cette zone. Cependant, il faut garder un œil sur les dépenses que cela engage. Plus la portée de votre campagne publicitaire basée sur les affiches est large, plus il va falloir prévoir un budget conséquent.
Afin d’optimiser les coûts sur ce plan, il convient de déterminer au mieux dans quelles géolocalisations il est le plus avantageux de lancer votre plateforme. Une telle étude vous aidera à faire un usage des plus optimaux pour votre budget pour le lancement d’une campagne publicitaire qui utilise des affiches.
L’avantage des publicités dans le métro et le bus
L’un des recours les plus populaires pour l’utilisation des affiches de publicités est celui qui implique l’usage des métros ou des bus. Ces moyens de transports sont quotidiennement utilisés par un grand nombre de gens. C’est ainsi une aubaine dont il est intéressant de tirer profit pour ce qui est de vos projets marketing.
Une grande affluence continue de prospects
Surtout dans les grandes villes, les métros et les bus sont une réelle nécessité pour les personnes souhaitant se déplacer. En centre-ville, il n’est pas toujours pratique d’avoir une voiture, en raison de la congestion des voies routières, mais aussi des courtes distances. Il est donc moins onéreux de prendre le bus ou le métro. En cela, suivant la ligne, il peut y avoir des dizaines de milliers de gens voire plus qui vont prendre des trajets spécifiques.
Vous pouvez profiter de cela pour faire la promotion de vos produits et services auprès des personnes dans cette catégorie. Généralement, il va surtout s’agir des personnes actives, soit une grande portion de la population dans son ensemble. Il tient à vous de créer une campagne marketing qui soit des plus pertinentes afin de générer les meilleurs résultats.
Une plus grande surface couverte
L’autre avantage de l’initiation d’une campagne marketing qui utilise ces moyens de transport concerne la surface couverte. Il s’agit de la superficie totale sur laquelle il est possible pour vos affiches d’avoir des impressions sur une variété d’endroits. Cela concerne surtout les affiches qui ne prennent pas place sur les stations de bus ou de métro, mais celles sur les trains et les bus.
C’est donc une opportunité supplémentaire à prendre en compte pour ce qui est de votre décision d’investir dans une telle campagne. Ensuite, dans cet esprit, il est question de bien se décider pour la ligne de bus ou de métro pour laquelle vous allez décider de vos positionner.
Créer les affiches pour votre campagne publicitaire
Votre campagne publicitaire doit se baser sur une affiche principale qui puisse bien transmettre le message que vous souhaitez faire passer. Pour cela, il est nécessaire de suivre un ensemble de règles spécifiques. Parmi celles-ci, on peut faire mention de celles qui portent sur le design, mais aussi d’autres aspects.
Déterminez un objectif à atteindre pour la campagne
Une campagne de marketing implique d’avoir un plan en vue d’atteindre un objectif spécifique, comme accroître la notoriété de la marque ou générer des prospects. Les objectifs sont importants pour les campagnes de marketing car ils fournissent une cible claire et mesurable à viser. Sans objectifs, il serait difficile de déterminer si une campagne a réussi ou non.
Les objectifs aident également à concentrer l’équipe travaillant sur la campagne et à garder tout le monde sur la bonne voie. En ayant un objectif commun, chacun sait ce qu’il doit faire pour contribuer au succès de la campagne.
Avant de lancer votre campagne publicitaire à base d’affiches, fixez donc des objectifs clairs, et si possible, il faut pouvoir les mesurer. Par exemple, vous pouvez étudier quels impacts le recours à une telle publicité vont avoir sur vos résultats dans l’ensemble. Ensuite, suivant les résultats obtenus, il peut être requis de faire des optimisations sur ce plan.
Les règles à suivre en termes de design
Il est important d’appliquer des règles comme celles de la hiérarchie lors de la confection de votre affiche publicitaire. Le but est d’attirer l’attention vers un élément principal de votre affiche. Cela peut être différentes parties de celle-ci, dépendamment de ce que vous décidez pour une telle affiche. Pour bien réussir une affiche, il est mieux de commencer avec plusieurs ébauches, puis de vous décider pour celle qui se rapproche le plus du but visé.
Il est notamment requis que le style de l’affiche soit bien en concordance avec l’image de votre entreprise. Si elle veut imposer une image austère et professionnelle, ou bien un style plutôt détaché, cela doit se ressentir dans l’affiche principale. Ensuite, à partir d’une idée de base, vous aurez à songer à différentes déclinaisons sur plusieurs formats. Une affiche peut prendre divers formats, dont celui de poster, de paysage et bien d’autres.
Suivre la charte graphique de votre société
Une entreprise doit disposer d’une charte graphique claire. Disposer de cela lui permet de facilement se faire reconnaitre par son audience cible. Celle-ci va se composer d’éléments comme :
- Un logo facilement reconnaissable
- Un jeu de couleurs spécifiques
- Un ensemble de polices de caractères
Si vous n’en avez pas encore, il vous est fortement recommandé d’en avoir une. Dès que c’est le cas, vous pouvez vous en servir comme élément de base pour faire vos affiches publicitaires dans l’avenir. La charte graphique doit être un élément de base sur lequel baser la conception de chaque idée d’affiche. Cette simple restriction peut être d’une grande aide dans la mesure où cela peut aider à avoir facilement de bonnes idées.
L’importance d’être grandement créatif
Pour une affiche publicitaire qui soit une réussite, il convient de faire preuve d’un maximum de créativité vis-à-vis de celle-ci. C’est notamment le cas pour ce qui est de la manière dont le message est transmis. Il faut généralement trouver un court slogan qui soit mémorable. Aussi, il ne faut pas hésiter à prendre du temps à consacrer à cette partie. Les visuels choisis doivent également avoir un impact des plus conséquents.
Pour vous aider sur ce plan, l’assistance de graphistes avec de bonnes compétences dans le domaine sera d’une grande aide. Ceux-ci sont bien en mesure de déterminer les meilleures approches à avoir pour ce qui est de la concrétisation des buts initialement visés. Pour savoir si un graphiste donné peut faire un travail qui vous satisfasse, le mieux est de vous tourner vers son portfolio. Grâce à ce dernier, vous pourrez déterminer s’il peut faire quelque chose qui convient à vos attentes.
Planifier votre campagne marketing avec les métros et bus
Quand vous vous lancez dans une campagne publicitaire qui implique les bus et les métros, il faut faire une bonne planification de cela. Parmi ce que vous aurez à faire, on peut évoquer le fait de bien comprendre les spécificités de chaque type de campagne.
Le métro, le bus ou les deux ?
Ces deux options ne sont pas tout à fait comparables. L’une des différences réside sur l’audience que vous ciblez, et plus précisément la taille de celle-ci. Les métros s’étalent sur des superficies bien plus conséquentes que les bus, et vont donc permettre d’atteindre plus de gens. Pour les bus, vous aurez une audience moins importante, mais cela présente l’intérêt de coûter bien moins cher. C’est donc une solution à adopter dans le cas où votre budget n’est pas excessivement élevé.
Ensuite, si vous avez peu de restriction sur cela, il peut être intéressant de combiner les deux médiums. Cela va vous favoriser d’atteindre un maximum de personnes, et cela sur plusieurs fronts. La décision finale à prendre sur ce plan doit être évaluée en prenant bien votre temps pour déterminer ce qui est idéal.
La nécessité de planifier un budget
Les détails de ce type de campagne vont grandement dépendre du budget. Cela affectera autant la superficie couverte que la durée pendant laquelle la campagne sera effective. Comme pour toute campagne marketing, celle-ci va s’étendre sur une durée spécifique. En termes de prix, pour comparaison, faire afficher vos publicités en métro en matinée en Île-de-France pendant une semaine avoisinera les 40 000 euros en budget.
Pour la même durée avec les bus, il faut prévoir au moins 2000 euros. Le budget vient donc faire une grande différence sur ce qui est de ce que vous pouvez vous permettre. Par ailleurs, on pourra constater que le métro est actuellement ce qui est le plus onéreux en termes d’affichages publicitaires.
L’assistance d’une agence pour votre campagne marketing
En matière de marketing, travailler avec une agence professionnelle peut apporter de nombreux avantages. Celle-ci va avoir décidé de se spécialiser dans ce domaine, afin d’y concentrer toute son attention, ce qui lui vaudra de facilement atteindre de hauts niveaux d’excellente. Les atouts de la décision de faire appel à une telle société peuvent ne pas être clairs pour tous les professionnels.
Soyez assistés par des experts
Premièrement, les agences disposent d’une équipe d’experts qui peuvent vous aider à créer une stratégie marketing efficace basée sur vos objectifs et votre public cible. Ils sauront analyser au mieux les besoins que vous pouvez avoir sur ce plan, et évaluer quelles sont les actions qui conviennent le plus pour une telle initiative. Ils ont également les ressources et l’expérience nécessaires pour exécuter le plan efficacement et obtenir des résultats. De plus, ils peuvent fournir un soutien et des conseils continus pour assurer le succès de vos efforts de marketing.
En parallèle, si vous décidiez de faire tout cela en local, en créant une équipe dédiée au marketing, il vous faudra encore attendre longtemps avant d’avoir des résultats concrets. Ne serait-ce que pour la phase d’embauche, vous auriez encore à évaluer un bon nombre de profils, et faire passer des tests, avant d’avoir une équipe qui vaut le coup.
Optimisez votre budget marketing
En matière de marketing, il va être nécessaire d’instaurer un budget précis. Tout est bon pour faire en sorte de tirer profit au mieux de cela. Aussi, travailler avec une agence de marketing peut vous faire gagner aussi bien du temps que de l’argent et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Les dépenses à faire pour embaucher une agence sur un projet donné et le salaire d’une équipe que vous aurez monté est assez conséquente.
Généralement, l’agence en question peut même s’adapter à votre budget, de façon à vous fournir des solutions qui soient bien en concordance avec les besoins que vous pourriez avoir. On peut aussi apprécier d’autres avantages, comme l’absence de dépenses en lien avec le fait d’avoir des salariés fixes.
Aucun blocage sur le plan administratif
Un des avantages de travailler avec une agence est la facilité avec laquelle vous pouvez commencer un projet donné. Vous ne serez pas sujets à des problèmes comme la nécessité de suivre des démarches administratives longues, comme cela arrive avec le fait d’embaucher un salarié. Pour travailler avec une agence, il suffit de conclure un contrat, et ils peuvent commencer.
Dès que leur travail est complété, vous aurez simplement à leur payer leur dû, et tout est réglé. Il en va de même pour les moments où vous aurez à clore votre contrat. Avec un employé, vous auriez normalement à suivre des démarches complexes, en plus de détails comme les indemnités. Dans le cas d’une agence, vous n’aurez qu’à ne plus renouveler le contrat si vous le souhaitez.
Marketing Europa pour vos campagnes publicitaires
La société Marketing Europa se compte parmi les entreprises vers lesquelles vous pouvez vous orienter pour vos campagnes publicitaires. Cela inclut l’élaboration d’affiches publicitaires pour le métro ou les bus jusqu’à la mise en œuvre d’une telle campagne. Nous pourrons aussi vous assister dans le suivi des résultats qui sont produits par cela. Tous les détails qui portent sur cela peuvent être pris en main par nos experts en la matière.
Les associés fondateurs de Marketing Europa tirent profit au mieux de leur expérience dans le domaine publicitaire pour vous aider à atteindre les meilleurs résultats possibles. Ils peuvent notamment vous aider à déterminer quelles sont les types de campagne qui vont le mieux convenir.
Grâce à leurs conseils, vous serez à même d’adopter les stratégies qui auront le plus de succès vis-à-vis de votre projet de campagne publicitaire. Pour bénéficier des services d’Europa Marketing, il vous suffit d’entrer en contact ceux-ci. Ils seront bien en mesure de vous porter assistance vis-à-vis de vos nécessités.