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Consultant SEO à Sion : Raphael Riguel

En étant en constante évolution depuis maintenant de nombreuses années, notre vie ne peut plus se passer d’Internet. En effet, ces 20 dernières années ont été les témoins du développement important de cet outil qui est devenu indispensable. De ce fait, c’est tout naturel que les métiers du web se soient également multipliés. Ce développement a même marqué notre époque. Parmi les métiers du web les plus convoités, il y a le métier de consultant web. Pourquoi le domaine de cet expert intéresse-t-il autant de gens ? Généralement, un consultant SEO s’assure de faire bien vivre un site Internet. Son intervention ne se limite pas à la création d’un site web, il entretient et maintient la notoriété et la crédibilité pour assurer une visibilité importante : un affichage parmi les premiers résultats affichés par le moteur de recherche. Bref, un consultant SEO a une grande influence sur le trafic sur la toile. Si vous souhaitez faire connaître votre entreprise, et la faire afficher parmi les premiers résultats de Google, un consultant Web est l’expert dont vous avez besoin. Zoom sur le sujet.

Rappel sur le SEO

Le référencement naturel, où SEO qui est l’abréviation de Search Engine Optimazation désigne l’optimisation des recherches. Il consiste à positionner un site Internet ainsi que ses pages sur les premiers résultats affichés par le moteur de recherche,  notamment Google. Et cela, lorsqu’un internaute tape juste un mot-clé, et non le titre entier d’une page en particulier. Pour atteindre cet objectif, un consultant SEO ou un consultant en référencement naturel doit se munir de techniques spécifiques et bien définies.

La majorité des entreprises de notre époque, c’est-à-dire ceux qui souhaitent se développer sur Internet, utilisent cette méthode et font appel à de tels professionnels. Ces entreprises vont, bien évidemment, profiter d’un gain de visibilité presque pas croyable sur les moteurs de recherches par rapport aux concurrents. À la différence des publicités en ligne comme le SEA, qui est payant, les résultats de cette stratégie marketing qu’est le SEO sont sur le long terme. En effet, le site perd totalement sa visibilité et sa notoriété lorsqu’une campagne publicitaire s’arrête. De ce fait, il va bien évidemment perdre ses internautes, ce qui signifie que plus personne ne s’intéresse ne verra le site web, plus personne ne sollicitera le produit ou le service.

Heureusement, ce n’est pas le cas du référencement naturel ou du SEO. En effet, en appliquant le référencement naturel, puisque le résultat est pour sur long terme, les résultats sur les moteurs de recherches peuvent durer de nombreux mois, voire même de nombreuses années. De ce fait, le fait de se tourner vers un consultant SEO et de choisir le référencement naturel pour votre site permet de sécuriser la transformation de prospects en clients, durant de très long moment.

Qu’est-ce que le consultant SEO ?

Le référencement sur les moteurs de recherches de recherche est encore une pratique très récente. En effet, le métier de consultant SEO n’est en pratique que depuis une dizaine d’années. De ce fait, ce n’est pas facile de trouver un consultant SEO fiable et efficace, puisque vous ne pourriez vous baser que sur ses connaissances et non ses expériences. Bref, ce dernier accompagne les chefs d’entreprises et son équipe dans la mise ne place d’une stratégie de référencement efficace, de l’implémentation des actions de référencement naturel comme la création de contenu visuel et textuel, et l’analyse des résultats obtenus. En tant qu’expert, il peut faire des ajustements pour améliorer les résultats des prochains projets.

La finalité du référencement naturel ou du SEO est, bien évidemment, l’augmentation de vos prospects, et de vos chiffres d’affaires par la même occasion, ou au moins d’y contribuer en générant de nombreuses pistes commerciales. De ce fait, le bon consultant SEO doit avant tout avoir une compétence précise en marketing et en vente.  De ce fait, il serait capable de :

  • Comprendre le marché du travail, et l’environnement dans lequel le projet des clients va se développer
  • Étudier les profils des publics cibles dans le but de définir la stratégie efficace pour cerner ses attentes
  •  Proposer des solutions adaptées aux prospects cibles
  •  Adopter une stratégie ou un plan de référencement SEO qui optimise le ROI ou le retour sur l’investissement.

Dans le cadre d’un référencement naturel, un consultant SEO peut être amené à réaliser d’autres tâches, toujours liées à l’amélioration de visibilité sur le web. De ce fait, parmi les principales missions d’un tel expert, il peut être amené à :

  • Réaliser un audit de référencement
  • Élaborer une stratégie de mots-clés qui sont susceptibles d’être tapés par les internautes sur la barre de recherche de Google. C’est-à-dire que c’est juste une sélection de requêtes cible, sur lesquels il faudrait positionner le site internet de l’entreprise cliente
  • Optimiser l’aspect technique du site Internet. Ceci a pour but de répondre aux mieux répondre aux attentes des robots de Google qui reconnaîtront le site web grâce aux mots-clés élaborés
  • créer des contenus éditoriaux qui seront intégrés sur le site web de l’entreprise cliente. Le consultant SEO doit avoir des compétences aiguës et bien précises sur ce détail. En effet, cette stratégie du contenu est l’un des piliers de la stratégie de référencement le plus puissant. En ayant conscience de cela, le consultant est toujours en perpétuelle évolution pour s’améliorer dans son domaine et créer des contenus pertinents.
  • Mettre en place une stratégie de netlinking. Cette étape consiste à l’acquisition de liens de qualité, qui proviennent d’autres sites web. Elle est assez délicate que les savoir-faire d’un expert en référencement naturel vous sera indispensable.
  • Analyser le suivi statistique des résultats. Cette analyse permet de détecter directement les failles, et permet l’adoption de nouvelles stratégies pour améliorer les résultats des prochains projets web.

Bref, l’intervention d’un expert en référencement web peut varier en fonction de la structure de l’entreprise avec laquelle il travaille. En effet, dans certaines circonstances, il peut être amené à former une équipe pour que l’entreprise puisse internaliser le référencement naturel de son entreprise, à la suite d’un audit SEO.

À part la technique et les compétences, un bon consultant SEO utilise également de nombreux outils. En effet, dans le but d’assurer la qualité de son travail et la satisfaction de son entreprise cliente, un consultant en référencement naturel utilise de nombreux outils, qui sont notamment des outils d’analyse et des outils de mesure du trafic web généré par le site internet qui vient d’être créés. Certains outils permettent même de suivre les positions des mots-clés utilisés. Grâce à cette utilisation, il sera capable d’avoir une idée précise sur le retour sur investissement de toutes les actions engagées pour améliorer la visibilité du site web grâce au référencement naturel. Divers outils sont disponibles. En tant qu’expert, il saura déterminer lequel il aura besoin, d’autant plus qu’il saura les manipuler.  

Le référencement naturel, pourquoi est-ce indispensable ?

L’expansion numérique de nos jours nous incite à utiliser toutes les ressources nécessaires pour nos besoins. C’est justement le cas d’un SEO ou d’un référencement naturel. En effet, avec l’avènement de la nouvelle technologie et du numérique, qui aboutit à l’augmentation rapide des nombres d’utilisateurs d’Internet, le référencement naturel est devenu une stratégie indispensable de croissance pour acquérir de nouveaux clients.

Il est devenu un levier d’acquisition durable et qualifié. Non seulement en France, mais presque partout dans le monde, des milliers d’internautes font des recherches sur Google. D’après le jargon de référencement naturel utilisé par les consultants SEO experts, on appelle ces mots, une requête, ou une requête cible ou simplement des mots-clés ou des termes de recherches. Derrière chaque mot-clé, ou du moins, derrière chaque recherche qu’effectue un internet, il souhaite avoir une idée précise ou une réponse déclarative à cette recherche. De ce fait, une bonne stratégie de référencement naturel accompagnée d’une sélection de mots-clés vous permet d’adresser un message à des personnes ciblées. C’est-à-dire à des personnes à qui la réponse va intéresser puisque ce sont eux-mêmes qui ont initié la recherche sur le moteur de recherche.

De ce fait, lorsqu’un site internet obtient une bonne place sur les recherches ainsi que des mots-clés à forte valeur ajoutée pour les activités de l’entreprise, de manière automatique, la notoriété et le trafic générés par le site internet assurent des résultats commerciaux satisfaisants.

Par ailleurs, le référencement naturel a un impact direct sur votre site internet. De ce fait, il est important de prendre en considération cette stratégie SEO, déjà lors de la création de sites web de la marque ou de l’entreprise. La pratique nécessite la mise en œuvre de nombreux outils et connaissances, surtout au niveau technique. En effet, il est important de rendre le site agréable pour le moteur de recherche, qu’est Google, et automatiquement pour vos futurs clients. Voici quelques éléments indispensables pour s’assurer de cette pratique : correction des erreurs 404, soin de la sémantique des contenus éditoriaux, amélioration de la vitesse d’affichage de la page web, insertion des liens internes et externes, renom des attributs alt des images (les robots de Google sont capables de les lire).

Dans le cas où votre site web représente des erreurs, vous n’avez pas à vous en faire. En effet, le consultant sera en mesure de réaliser un audit de référencement complet dans le but de vous fournir des recommandations adaptées.  

Quel est le type d’accompagnement fourni par le consultant SEO ?

Avant de faire appel à un consultant en référencement naturel, prenez bien le temps de définir vos besoins, et les résultats que vous attendiez d’un tel expert. En effet, c’est uniquement à partir de là que vous allez faire part de vos besoins à cet expert et qu’il pourrait établir la stratégie qui saura répondre à vos exigences.

En fonction de vos besoins et de vos objectifs, en tant qu’expert, le consultant SEO peut facilement adapter son rôle et son accompagnement pour répondre au plus près à vos attentes.

  • Un accompagnement partiel : Dans ce cadre d’accompagnement partiel, le consultant SEO assure principalement du pilotage de la stratégie SEO appliquée. La formation de l’équipe interne peut accompagner ses prestations, mais c’est toujours selon les besoins de l’entreprise. L’important est de fixer au préalable un cap au moyen d’un audit préalable au SEO. Il est également possible qu’il prenne en charge le netlinking, ainsi que l’acquisition des liens entrants. Il est à souligner qu’il est indispensable de s’assurer de la qualité de ces liens pour ne pas compromettre la notoriété du site internet. Bien évidemment, le professionnel sera toujours à vos côtés pour faire le nécessaire. Dans tous les cas, la maîtrise de ce netlinking est très importante, vu que c’est une technique moderne et très avancée du référencement naturel.
  • Un accompagnement complet : dans le cadre de cet accompagnement complet, le consultant SEO peut accomplir de l’ensemble des tâches mises en œuvre depuis la rédaction des contenus jusqu’à l’analyse et au suivi de la visibilité, en passant par la publication sur le site web, la recherche et l’acquisition des liens. Si vous en avez la possibilité, faire appel à une agence SEO est la pratique la plus fiable et la plus intéressante. En effet, vous allez pouvoir bénéficier des compétences et d’utilisation des outils et de la pluralité des compétences de ces experts.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

S’offrir les services d’une agence SEO pour le référencement naturel de votre site web est très bénéfique pour votre projet, et cela, à long terme. En effet, cette agence traite toutes les notions qui gravitent autour de la visibilité et de la notoriété d’un site internet d’une entreprise cliente. Bref, les services d’une telle structure permettent de prendre en considération tous les critères essentiels pour faire de votre entreprise le numéro un sur les résultats que va afficher Google.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Pratiquement, une stratégie SEO efficace influence le trafic naturel, reçu par le site web, et cela en opposition aux annonces sponsorisées qui font appel à des méthodes de référencement payantes, comme le cas du SEA. Bref, pour accueillir un maximum de trafic et convertir facilement les prospects en clients, les uns site internet se doit d’être bien référencé et positionné sur les moteurs de recherche. En effet, il a été prouvé qu’il est important qu’un site web se positionne sur les premiers résultats obtenus, seulement en tapant les mots-clés ciblés. Pourquoi cela ? 90% des internautes, pour ne pas dire la totalité, ne vont pas au-delà de cette première page. De ce fait, une agence SEO, tel que Marketing Europa sera votre partenaire de confiance pour faire positionner votre site sur les premiers résultats de Google.

À quoi sert une agence SEO ?

Une agence de SEO travaille sur de nombreux points dans le but d’atteindre un positionnement intéressant d’un site web parmi les premiers résultats affichés par le moteur de recherche. En effet, elle gère la longueur, mais surtout la qualité des contenus qui vint être intégrée sur le site web.  C’est également son rôle d’optimiser le temps de chargement des pages ainsi que les images qui vont avec. D’un autre côté, il y a la revue des adresses URL ainsi que la veille de la présence des backlinkings. Et aussi, le choix et la mise en place des mots-clés figurent parmi les premiers rôles d’un consultant SEO. Bref, tous ces points tiennent un rôle important dans l’amélioration du classement d’un site web sur les moteurs de recherches. Elle veille à ce qu’aucun détail ne soit négligé. Toute stratégie peut en subir les conséquences.  

Un consultant SEO expert à Sion : Raphael Riguel

Situé dans le sud-ouest du canton suisse, Sion est considéré comme un terrain fertile pour le développement des métiers du web. De ce fait, c’est également possible d’y trouver le bon consultant SEO. Mais comment le reconnaître ? Les compétences et la notoriété d’une agence SEO ne vous tromperont pas. En choisissant de travailler avec Marketing Europa, qui est une agence Web réputée en Suisse, vous mettez toutes les chances de vos côtés, et réussissez facilement à obtenir une meilleure place sur les résultats de Google. Raphael Riguel, un maître du référencement naturel, il sera à vos côtés pour l’accomplissement de vos projets. Pourquoi devriez-vous vous tourner vers une agence web ?

L’éthique de l’équipe

Gage de professionnalisme, cette éthique est une qualité très valorisée chez Marketing Europa. Disposant d’un point de vue unique et professionnel, il respecte toutes les normes en vigueur pendant la réalisation du travail.

L’adaptabilité

Un consultant SEO n’est pas limité à une seule tâche. Ses missions sont multiples. Vous pouvez compter sur la polyvalence et l’adaptabilité de Raphael Riguel pour l’accomplissement de votre projet. Il fera preuve de professionnalisme en toutes circonstances.

L’expérience

Étant donné que le référencement naturel est un concept à la fois vaste et complexe, cette expérience tient un rôle primordial. Raphael Riguel, un expert du SEO depuis maintenant de nombreuses années, dispose d’une expérience infaillible qui sera la garantie de la réussite de votre projet.

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