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Consultant SEO Lausanne : Raphaël Riguel

consultant seo lausanne
consultant seo lausanne

Disposer d’un site web en mesure de fournir de bonnes performances est actuellement une nécessité pour toute entreprise. Cela lui permet de bénéficier d’une bonne visibilité sur le web, ce qui est crucial de nos jours. Créer toute une branche dédiée au SEO dans une entreprise n’est cependant pas toujours une initiative avantageuse.

En cela, beaucoup se décident de faire appel aux services d’un consultant SEO. Celui-ci peut vous faire profiter des divers bienfaits de ce domaine, et ce statut lui confère divers avantages vis-à-vis de cette activité.

Le SEO, c’est quoi ?

Avant toute chose, il est important d’avoir une idée précise de ce qu’est le SEO. Pour les entreprises en Lausanne qui ne sont pas familières avec le concept, il est utile de passer par les principaux points de cela.

Search Engine Optimization

SEO est un sigle anglophone dont la traduction signifie optimisation pour les moteurs de recherches. Il s’agit de l’ensemble des mesures pour faire apparaitre un article donné en tête des résultats des moteurs de recherches comme Google. Ceux-ci instaurent un ensemble de principes à suivre afin que les sites web fournissent du contenu de qualité. Aussi, ils vont mettre en avant ceux qui se plient au mieux aux règles qui sont mises en place. De l’autre côté, les sites qui ne suivent pas les règles imposées vont recevoir des pénalités.

Les principes du SEO sont rendus aussi clairs que possible, et ils visent tous à ce que les articles en ligne fournissent du contenu de qualité. Cela implique qu’ils soient bien en concordance avec ce que les internautes recherchent. Les types de contenu en ligne peuvent être classés en quelques groupes principaux :

  • Les articles informatifs, qui vont traiter d’un sujet précis
  • Les guides à suivre pour effectuer une action donnée
  • Les informations sur l’actualité
  • Les classements de produits

Pour ces différents modèles, Google va avoir un ensemble de critères précis qu’ils vont favoriser. Tous ont en commun de mettre l’accent sur la nécessité de bien créer du contenu utile et pertinent.

Le SEO pour le site web

Une partie du SEO va porter sur le site web en lui-même. Notamment, il va s’agir de créer des conditions pour que la lecture du contenu se fasse dans des conditions des plus optimales. Même si vous avez du contenu de qualité, vous aurez du mal à bien le positionner dans les SERP (résultats des moteurs de recherche) si votre site n’est pas aux normes SEO.

Parmi les critères priorisés par les moteurs de recherche, on peut évoquer la vitesse de chargement. Cela dépend de la qualité du code du site d’un côté, et de la quantité de médias à charger de l’autre. Utiliser des images compressées est une des bonnes pratiques adoptées pour ce besoin en particulier. Ensuite, un des critères priorisés récemment pour les sites web dans l’ensemble porte sur la compatibilité avec le mobile.

Une bonne partie des internautes va utiliser leur smartphone pour visiter les sites web. Dans le cas où votre site ne se conforme pas aux besoins existants sur mobile, il va être probablement pénalisé. Aussi, il est important que les mesures SEO en incluent qui portent sur la compatibilité de votre site pour les petits écrans.

Le SEO pour le contenu

Google utilise des critères très spécifiques pour déterminer si le contenu de votre site Web est de bonne qualité ou non. Cela inclut des éléments tels que la pertinence de votre contenu, la qualité de sa rédaction et son utilité pour les utilisateurs.

Si vous voulez vous assurer que votre contenu est conforme aux normes de Google, vous devez vous assurer qu’il est pertinent pour votre public cible et qu’il est bien écrit. Cela nécessite une bonne compréhension de ce que votre public cible cherche, ce qui augmente vos chances d’être choisis par ces derniers parmi les différents sites web similaires.

De plus, votre contenu doit être utile et informatif si vous voulez qu’il soit bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche de Google. En suivant ces directives, vous pouvez vous assurer que le contenu de votre site Web sera de haute qualité et pourra attirer plus de visiteurs de Google. Une personne qui n’est pas tellement familière avec le SEO peut avoir du mal à vérifier que son contenu est effectivement de bonne qualité.

Un consultant SEO pour la planification

Pour votre société en Lausanne, vous pouvez approcher un consultant SEO comme Raphaël Riguel vous sera d’une grande aide dans l’ensemble. L’intervention du professionnel qu’est le consultant peut porter sur divers aspects de votre contenu SEO et de votre site web.

Faire un plan pour le contenu

Les articles SEO d’un site web doivent être bien organisés, et avoir une bonne hiérarchie entre eux. Pour pouvoir cela, il convient de faire un minimum de travail en termes de planification. Une liste de mots-clés est nécessaire pour pouvoir faire une analyse du site web, afin d’identifier les mots les plus répétés. Cela nous permettra de créer une stratégie de contenu et de déterminer de quoi nous devons parler sur chaque page. Les articles doivent être structurés de manière à faciliter la navigation de l’utilisateur.

La structure de votre site Web dépendra de son contenu et de ce que vous voulez en faire. Il existe plusieurs types de structures, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Les plus courants sont : plat, arborescent, imbriqué et pyramidal. Ces termes se rapportant à la manière dont votre contenu est agencé. Dans la structure plate, le tout suit un fil linéaire que l’internaute va suivre dans un ordre chronologique.

Si c’est pertinent dans des situations comme la confection d’un guide, ce n’est pas toujours l’idéal quand des articles ont une importance plus élevée. Aussi, de manière générale, les articles pour un site web vont s’agencer dans une structure pyramidale. Pour celle-ci, le contenu dont l’importance est la plus élevée sera celui vers lequel le plus gros du contenu va rediriger l’internaute. L’adoption d’une structure ou d’une autre dépend grandement du but principal que vous souhaitez atteindre.

Déterminer les moments opportuns pour chaque contenu

Outre le contenu des articles SEO, il faut également se pencher sur la question du moment où il faut en faire la publication. Certains articles vont pouvoir se qualifier d’evergreen, qui est un terme anglophone signifiant « vert toute l’année », et portant sur les articles dont le contenu reste pertinent indépendamment du moment où vous le publiez. Il se trouve d’autres articles dont la pertinence va être périodique. C’est notamment ceux qui portent sur les périodes de l’année comme les fêtes.

Un article qui est en rapport avec la fête de noël ne va vraiment attirer l’attention qu’à l’approche de cette fête. D’un autre côté, la résurgence des requêtes portant sur cela vont être des plus élevés dès lors que cette période devient proche. Il est donc utile d’utiliser cette logique pour ce qui est du moment opportun pour publier vos articles.

Un consultant SEO pour l’audit

Vous pouvez aussi solliciter les services d’un professionnel en SEO en SEO pour qu’il fasse un audit de votre site. Il arrive que les performances d’un site sur ce plan ne soient pas optimales, et un audit permet efficacement de mieux comprendre ce qui entre en jeu.

Evaluer les performances SEO de votre site

Un consultant en SEO va se charger d’évaluer les performances de votre site en se basant sur des métriques précises. Cela inclut le nombre moyen de visites depuis la mise en ligne, la courbe de croissance sur ce plan, mais aussi les performances de chaque article. Il va également pencher son attention sur des détails comme les performances directes du site. Ici, les mesures prises vont être sur le temps de chargement de votre site web.

Plus ce dernier est court, plus cela va être bénéfique pour vous. Enfin, il va pencher son attention sur le réseau de liens internes et externes. L’attention sur les liens internes va porter sur la détection de potentiels articles orphelins, soit vers lesquels aucun lien ne redirige. Il faut aussi voir si le nombre de ces liens n’est ni excessif, ni en manque. Pour les liens externes, plus il y en a, mieux c’est, et idéalement, avec une priorité pour les liens de grande qualité.

Déterminer quelles sont les améliorations à apporter

Le but d’un audit en SEO est de faire en sorte de déterminer quels sont les points forts et les points faibles de votre site. Après qu’un consultant ait déterminé cela, il tient à lui de vous aider à déterminer les mesures adéquates qu’il faut prendre afin d’obtenir de bons résultats sur ce plan. Les actions à entreprendre ne vont pas être exactement les mêmes pour chaque site. En cela, l’aide d’un consultant est important pour qu’il vous aide à déterminer quelles mesures sont les plus adéquates.

L’audit de votre site par un agent SEO doit lui permettre de faire un compte rendu de l’état de votre site actuel. Hormis le fait de prendre en main les points faibles, vous pouvez également mettre plus d’efforts sur ce qui est le plus efficace pour votre site. Il va également être là pour vous assister pour ce qui est de l’implémentation des mesures qu’il vous suggèrera.

Un consultant SEO pour la résolution de problèmes

Un site web peut être sujet à des évènements imprévus sur le plan du SEO. Ainsi, il peut soudainement perdre des visiteurs après avoir fait plusieurs changements. La cause de perte de trafic peut aussi avoir une cause externe, et le tout est de bien savoir ce qui se passe pour mieux agir en fonction de cela.

Les mises à jour de Google

Le moteur de recherche Google est certainement celui qui a le plus d’influence pour ce qui est du SEO. Aussi, quand cela survient, cela peut grandement affecter le trafic de votre site internet. Les changements en question vont être de nature positive si les mises à jour sont favorables pour la configuration actuelle de votre site. En revanche, si c’est le cas inverse, vous risquez d’être temporairement désindexé de Google. Quand cela survient, un consultant SEO peut être d’une aide précieuse pour vous.

Il saura faire une étude du problème de manière hautement précise, de façon à déterminer ce qu’il faut faire au mieux pour renverser la situation négative. Ensuite, réparer les dégâts causés par une mise à jour SEO de Google ne se fait pas en un jour. Il vous faudra donc faire preuve de patience pour régler la situation si jamais cela se produit.

Evaluer ce qui peut nuire au progrès de votre site

Un audit SEO est une étape importante dans l’amélioration des performances d’un site web. Un audit va donc avoir un caractère hautement précieux pour votre site internet. En auditant ce dernier, vous pouvez identifier les points qui doivent être améliorés et élaborer un plan pour y remédier. Cela peut aider à améliorer la visibilité du site dans les moteurs de recherche et à augmenter le trafic, autant sur le moyen que le long terme.

Un consultant peut faire une étude en profondeur de ce qui pourrait limiter les performances de votre site. Il saura également quelles mesures seront les plus appropriées afin de prendre cela en main comme il faut. Ainsi, avec son aide, vous pouvez avoir un site avec des performantes décentes, et faire en sorte qu’il se développe encore mieux.

Les avantages de se tourner vers un consultant

Il est essentiel pour un site web de bien s’occuper de son SEO. Pour cela, il faut les services d’un expert, et un consultant dans ce domaine peut être le professionnel qu’il vous faut approcher. Avant de prendre une telle initiative, il convient de bien s’informer concernant les avantages de faire appel à un tel consultant. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages si vous décidez de faire appel aux services d’un consultant dans le domaine du SEO.

Vous avec moins d’obligations envers un consultant

Pour gérer le SEO de votre site, il est possible d’embaucher toute une équipe, mais ce n’est pas toujours l’idéal. Cela implique d’avoir un grand nombre d’obligations vis-à-vis de vos salariés, ce qui n’est pas toujours le plus souhaitable. Vous êtes bien plus libres pour ce qui est de confier ces tâches à un consultant.

En effet, vous n’avez pas à lui payer d’indemnités de licenciement dans le cas où vous ne souhaitez plus travailler avec celui-ci. Un consultant vous permettra de vous concentrer sur votre activité en vous apportant l’expertise d’un expert, sans être extrêmement lié à ce dernier.

Un consultant offre un bon retour sur investissement

Pour la plupart des entreprises, le référencement est un investissement à long terme. Il faut du temps pour que les résultats deviennent visibles, et il faut faire preuve de patience à cet égard. Une bonne stratégie de référencement vous permettra de générer plus de revenus et d’attirer plus de clients, ce qu’un consultant en SEO peut vous apporter. Il est plus intéressant de se tourner vers celui-ci que vers une personne qu’il faudra encore former.

Un consultant en SEO aura un minimum de quelques années de pratique dans le domaine, ce qui fait qu’il sera hautement fiable pour la planification de votre stratégie dans ce domaine. Cela vous fait des économies sur le plan de la formation. Vous ne risquez également pas d’avoir un employé qui démissionne alors que vous avez dépensé une fortune pour le former.

Il peut intervenir rapidement quand c’est nécessaire

Dans le cas où votre site fait face à un problème comme une désindexation, il est important de prendre rapidement des mesures. Dans cette situation d’urgence, vous pouvez vous tourner vers un consultant SEO. Il va généralement pouvoir faire une intervention sur votre site dans les jours qui suivent.

Réagir dans une telle situation doit se faire au plus tôt, car vous perdez de l’argent chaque jour où votre site n’est pas visible par l’audience ciblée. Par ailleurs, vous prenez le risque que des concurrents puissent durablement prendre votre place dans les résultats de recherche. Il est donc crucial d’intervenir dans les plus brefs des délais.

Raphaël Riguel pour vos besoins en SEO

Il se trouve de nombreux professionnels que vous pouvez approcher en Lausanne pour assurer le bon SEO de votre site web. Raphaël Riguel se compte parmi les plus fiables vers lesquels vous pouvez vous orienter. Celui-ci est en mesure de vous assurer une bonne étude de votre site web de fond en comble. Ensuite, les informations ainsi collectées vont être utilisées pour évaluer quelles initiatives vont être les plus avantageuses pour votre site internet.

Il peut aussi vous assister pour l’élaboration d’un plan de route détaillé pour faire le SEO de votre site de A à Z. Cela implique la planification des actions à suivre, qui portent sur la création du contenu et l’optimisation du site web, mais aussi l’exécution et le suivi de telles actions. Lancer un nouveau site web peut être difficile, mais avec l’aide d’un bon professionnel, vous pouvez vous assurer que tout se passe dans les meilleures des conditions. Nous vous accompagnons au siège de votre entreprise ou à distance via zoom.

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