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Agence web pour hôtel à Genève

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L’agence web de la restauration et des hôtels

Hôtel Beau rivage de Genève | Prestation web

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Hôtel Barrière les neiges à Courchevel | Gestion CRM

Création de site internet surmesure pour hôtel et services hoteliers.

En plus d’être la deuxième ville de Suisse la plus peuplée avec 200 000 habitants, Genève est aussi reconnue et appréciée pour ses nombreux attraits touristiques. Elle fait partie des meilleures destinations à ne pas manquer. Cela justifie le nombre élevé des hôtels présents dans cette ville. Genève abrite de nombreux hôtels cinq étoile, 4 étoiles, 3 étoiles, etc. Face à cette panoplie de choix, certaines personnes n’arrivent pas à se décider. Certains établissements historiques de Genève, tels que le Beau-Rivage ou l’Hôtel d’Angleterre, sont des destinations de choix pour profiter de la Ville. Le luxe de la Suisse, et la qualité de vie, font de Genève un endroit prisé pour ses hôtels. Les nombreuses ambassades, ONG, et entreprises présentes viennent accroître l’attrait de la ville qui ne se limite pas à une porte d’entrée sur la Suisse, mais qui constitue une ville importante sur l’échiquier mondial de la politique et du business. De nombreux groupes internationaux ont leur siège ou du moins une présence et des bureaux dans cette ville très importante en Europe. Pour trouver l’endroit où les personnes vont se loger, séjourner, ou être hébergées à Genève, il faut prendre le temps de visiter les sites des hôtels pour comparer leurs offres et leurs services.

Pour tous les secteurs d’activité, avoir un site internet est vital pour les entreprises surtout que maintenant les consommateurs passent de plus en plus de temps sur internet. Le site internet va représenter chaque hôtel. Les établissements qui souhaitent améliorer leur visibilité et générer le plus de trafic doivent soigner leur présence numérique en concevant une plateforme à leur image. Le recours au service d’une agence web vous permet d’avoir un site performant, qui séduit et attire des clients. Découvrez dans ce billet les principales missions d’une agence web et les avantages de déléguer la création ou la refonte de son site internet à un spécialiste.

Hôtels, quels avantages d’avoir un site internet ?

Pour développer l’activité d’une entreprise, avoir un site internet serait d’une grande aide surtout pour les hôtels dont les offres sont à promouvoir dans tous les coins du monde. Un site web constitue une vitrine qui permet de présenter l’entreprise mais aussi de gagner en visibilité auprès des prospects, de fidéliser les clients et d’accroître le chiffre d’affaires. D’après une étude, un site internet peuvent être consultés par 100% des internautes, ce qui n’est pas le cas pour les réseaux sociaux. Or, une soixantaine de millions d’internautes passent plus de 2h par jour sur internet pour trouver des services, des produits ou s’informer sur un sujet. D’où l’intérêt d’avoir un site internet pour présenter votre hôtel à Genève et d’être trouvé sur les moteurs de recherche. Comme cela, vous pouvez être vu par tout le monde, ce qui vous permet de toucher tous les types de clientèle. Votre site internet permet aussi d’inspirer confiance tout en maîtrisant la communication en ligne.

Avec un site internet bien conçu et bien pensé, vous allez vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité. Sur votre plateforme, vous pouvez publier vos références, des témoignages et des avis de vos clients. Ces derniers auront un impact sur le choix des internautes. Cela accroit la crédibilité de votre hôtel et améliore votre image de marque. Pour avoir un site web performant, il faut recourir aux services d’une agence web. De la conception du site web à la création de son contenu, en passant par l’optimisation du site et sa mise en ligne, vous profitez de l’expérience et de l’expertise des divers acteurs qui composent l’agence. En plus de bénéficier de services hors du commun et des conseils d’expert, passer par un professionnel vous procure un gain de temps et d’argent. Cela vous aide aussi à atteindre vos objectifs sans mauvaises surprises.

Marketing Europa, une agence web au service des hôtels à Genève

Marketing Europa est une agence web dont le local se trouve à la Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE, Suisse. Elle est co-gérée par deux associés : Raphael Riguel et Gaetano Vaccarielo. Comme l’agence est composée de plusieurs acteurs qui se spécialisent dans divers domaines, elle peut vous accompagner dans tous vos projets web. Nos services s’adressent aux hôtels à Genève. Confiez-nous la création ou la refonte de votre site. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet et vous procurons des conseils d’expert. En fait, nous sommes au service des entreprises qui cherchent à développer leur activité et à diversifier leur réseau d’acquisition. Nous proposons des prestations de service variées adaptées à tous les besoins et attentes.

Création de site internet

Internet est l’un des canaux de communication les plus utilisés de nos jours. Chaque entreprise doit créer un site pour refléter son image de marque et pour véhiculer ses idées. Cette plateforme est même devenue la pierre angulaire de la stratégie de croissance de chaque établissement. La création d’un site web ne s’improvise pas. Cela nécessite un travail de réflexion, d’analyse et bien sûr de mise en œuvre. La conception et le développement d’un site internet demandent du savoir-faire et des compétences techniques. Derrière un site internet, il y a donc un travail de longue haleine.

Pourquoi créer un site web pour hôtel ?

Un site web est composé de plusieurs pages web qui sont consultables depuis un navigateur internet. Ces pages sont reliées entre elles par des liens. Pour les hôtels, le site web est un outil de communication très efficace pour atteindre les cibles. Un site web peut être consulté par 100% des internautes. Cette plateforme serait donc d’une grande aide pour les hôtels afin de communiquer auprès d’un large public qui se trouve dans les quatre coins du monde. Pour obtenir les renseignements concernant l’hôtel et ses services, il suffit de consulter son site web. Cette plateforme sera le premier contact avec les futurs clients, la carte de visite sur le web et la vitrine de l’hôtel. Pour les hôtels, leur site web joue un rôle crucial en véhiculant leur image. Cette plateforme leur permet en outre d’asseoir leur notoriété, de présenter leur enseigne, de gagner en visibilité et crédibilité, de mettre en avant leur savoir-faire et surtout de leur différencier de la concurrence. Grâce à leur site, ils peuvent mettre à disposition un maximum d’informations, qu’elles soient d’ordre informative, technique, commerciale ou autre. Voilà pourquoi un site internet doit être unique. Vous faire accompagner par un professionnel est la garantie d’une stratégie marketing réussie.

Les différents types de site internet

Comme il existe plusieurs types de sites, une agence web est en mesure de créer le type de site web adapté à chacun de ses clients. Pour savoir quel type de plateforme convient au projet, elle analyse d’abord les besoins de l’entreprise et détermine les objectifs de sa présence sur la toile. Souhaitez-vous que votre hôtel soit visible sur le réseau ou souhaitez-vous améliorer votre notoriété ? A noter qu’un site bien référencé va permettre à votre établissement hôtelier d’être visible sur le réseau et de cibler un public élargi. Un site bien pensé augmente aussi votre popularité et votre audience. Ou souhaitez-vous optimiser votre base de données ou réaliser une vente en ligne ? Connaître vos besoins et vos objectifs nous permet de choisir le type de plateforme qu’il vous faut.

  • Les sites vitrines sont le modèle idéal pour mettre en avant l’image de marque de votre hôtel, en parlant de vos activités et des services proposés au sein de l’établissement.
  • Les sites e-commerce sont destinés aux entreprises qui exercent dans le monde de la vente ou du commerce. Il s’agit d’une boutique en ligne permettant de vendre directement des produits aux internautes.
  • Les sites institutionnels sont presque similaires aux sites vitrines sauf qu’ici il n’y a aucune mention commerciale. Ce type de plateforme permet donc de présenter l’hôtel et la valeur de l’entreprise avec la description de l’activité et des informations utiles aux internautes.
  • Les sites communautaires sont les réseaux sociaux où les internautes peuvent s’exprimer à leur guise en partageant des photos ou encore des informations.
  • Les sites personnels sont destinés aux particuliers pour parler d’un sujet précis.
  • Les blogs sont un peu comme les sites personnels sauf qu’ils sont plus accessibles. Les visiteurs peuvent interagir en laissant leurs commentaires sur les sites blogs.
  • Les sites collaboratifs sont un peu comme le lieu de rencontre des internautes. Ils y trouvent des informations, mais ils peuvent aussi s’échanger des messages ou des documents.
  • Les sites intranet sont un réseau à usage privé. Ils ne peuvent être consultés que par des personnes autorisées par les propriétaires.
  • Les portails sont des sites qui proposent des services comme le calendrier, la messagerie et les panneaux d’actualités.

Refonte de site internet

On sait que le domaine du web est en constante évolution. Une refonte est recommandée pour être à jour face aux tendances du moment, mais aussi pour répondre aux évolutions numériques ou marketing de l’hôtel ou bien aux attentes des internautes. Une mise à jour est recommandée car on sait qu’un site obsolète peut avoir un impact négatif sur votre établissement. Sachez que les internautes ont l’habitude de faire des recherches, de comparer et de faire leur réservation en ligne. La refonte de site permet donc aussi de suivre l’évolution du comportement des consommateurs tout en maximisant la rentabilité de l’activité. Grâce à cette stratégie, on peut revoir plusieurs aspects de la plateforme tels que l’ergonomie du site, les aspects techniques, le marketing et la stratégie de contenu. L’objectif vise à optimiser le référencement naturel du site et à améliorer la visibilité.

Les différents types de refonte de site

Il existe deux types de refonte, dont la refonte visuelle et la refonte structurelle. Cette première se focalise sur l’amélioration et la modernisation du design du site internet existant. L’agence est ainsi amenée à retravaillée l’identité visuelle, la navigation ainsi que l’expérience utilisateur (UX) et les performances. Quant à la refonte structurelle, elle vise à mettre à jour l’arborescence et les fonctionnalités du site. Selon la situation, ce type de refonte peut demander un changement de CMS si celui d’avant ne convient pas à vos objectifs.

Les différentes raisons qui poussent à refondre son site

En fait, de nombreuses raisons peuvent amener les propriétaires d’hôtels à refondre leur site internet. Cela peut être dû à des difficultés d’utilisation, à un trafic et un taux conversion en baisse ou bien à un changement de l’image de marque. D’autres raisons peuvent aussi inciter à refondre un site comme un design démodé. Le digital est en perpétuelle évolution et surtout un secteur très concurrentiel. Si vous n’avez donc pas revu votre site depuis plus de 4 ans, c’est sûr qu’il ne soit pas au goût du jour. Il aura ainsi une apparence démodée, ce qui risque d’impacter le nombre d’interactions et de visite sur le site. D’où l’intérêt d’une refonte. Cela permet de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Un site dépassé techniquement a également besoin d’être refondu. Il faut s’assurer que le site soit responsive, c’est-à-dire compatible aux tablettes et mobiles. Si on constate que le SEO du site a des soucis, il faut vite établir une refonte. A quoi sert un site internet s’il reste invisible auprès des internautes ? Dans ce cas de figure, la refonte vise à retravailler le référencement naturel du site.

Refonte de site web, quels avantages pour votre hôtel ?

La refonte d’un site web touche trois éléments dont le design, les fonctionnalités et la navigation. En revoyant les aspects techniques, l’ergonomie, la stratégie marketing et le champ sémantique, votre site bénéficie d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Cela apporte une optimisation du référencement naturel. L’objectif est d’attirer de nouveaux internautes et d’augmenter le nombre de visite et le taux de conversion. Avec un meilleur référencement, un site attrayant et une navigation facilitée, il serait plus facile d’atteindre cet objectif. En sollicitant le service d’une agence web pour la refonte de votre site, vous allez faire évolution les fonctionnalités de votre plateforme. C’est également l’occasion pour votre hôtel d’ajuster le site à ses objectifs marketings. Avoir un site internet bien conçu et régulièrement mis à jour permet de profiter d’un outil de marketing très efficace. A noter que cette plateforme travaille 24/7 pour votre hôtel. La refonte d’un site est une affaire des professionnels du web. Notre agence web procède à l’évaluation de votre site existant. Elle analyse et élabore ensuite des stratégies assurant une refonte réussie.

Création de contenu web

Une agence web se spécialise aussi dans la création de contenus web. Avoir un beau site est très bien, mais à quoi sert-il s’il ne contient pas des informations qui pourraient intéresser les internautes ? Le contenu web est donc un élément incontournable dans la réussite d’une stratégie marketing digital. La création d’un contenu digital vise à proposer aux visiteurs des contenus informatifs et pertinents. Selon le type d’information à communiquer, ces contenus peuvent être sous la forme textuelle ou bien visuelle comme le format vidéo, une photo, une infographie ou un podcast. Pour se démarquer dans les contenus, il faut adopter une stratégie éditoriale. Celle-ci est une technique mise en place dans le but d’améliorer le positionnement de votre hôtel sur les moteurs de recherche mais également le référencement naturel afin de générer un maximum de trafic. En créant un contenu récurrent, non seulement vous allez vous positionner mais aussi fidéliser les internautes, qui prendront l’habitude de lire vos articles sur votre blog. Grâce à ces articles, vous pouvez mettre en avant votre analyse, votre point de vue et votre expertise, ce qui améliorera votre notoriété ainsi que votre e-réputation.

L’objectif du content marketing est avant tout de séduire les internautes avec du contenu rédactionnel qualitatif. La création de contenu digital n’est pas du tout la même que la rédaction de presse écrite. Pour bien écrire sur le web, il faut déjà une expérience dans le domaine et maîtriser différentes techniques. Le contenu doit être compréhensible, dynamique, interactif et concis. Dans une rédaction web, les phrases courtes sont à privilégier pour faciliter la lecture et la compréhension. Un contenu dynamique, c’est un contenu qui intègre des puces ou bien des images et des vidéos pour y ajouter une plus-value. Il est important d’adapter l’écriture selon l’objectif à atteindre en respectant une ligne éditoriale directrice. Selon le message à véhiculer aussi, le contenu web peut adopter plusieurs formats à savoir les articles informatifs, institutionnels et commerciaux. Etant un outil marketing, le contenu web doit être bien référencé sans perdre en qualité. Bien référencé, il devient votre meilleur commercial.

La création du contenu web passe par plusieurs étapes, qui sont interdépendantes. La première consiste à identifier les requêtes de la cible en étudiant et choisissant les mots-clés. On définit ensuite la structure et le plan de la page. On crée ensuite les titres et les sous-titres, qui doivent être captivants. Ces étapes bien établies, on peut procéder à la rédaction du contenu de la page. L’ajout de visuels pertinents peut être recommandé pour certaines informations. Après tout cela, on construit le maillage interne, qui permet de lier vos articles de blog entre eux et le maillage externe appelé aussi linkbuilding. Une fois la création de contenu terminée, il faut penser au référencement SEO.

Référencement SEO

Le référencement SEO ou le référencement naturel est crucial, car c’est un élément de base d’une stratégie marketing digitale. Il qui permet de rendre le site internet plus visible. C’est en travaillant le SEO qu’on gagne un meilleur positionnement. Celui-ci améliore aussi l’expérience utilisateur. Premièrement, le référencement SEO vise à créer une URL contenant le mot-clé principal, mais aussi à rédiger le titre SEO ou méta-titre et la méta-description. Il s’agit d’un court texte qui, en quelques sortes, résume ce que vous parlez dans votre article. Elle doit faire 155 caractères maximum. La méta-description doit aussi être très pertinente au point d’inciter les internautes à y cliquer pour lire l’intégralité de l’article. Faire du SEO est un investissement sur le long terme. Cela demande un travail de longue haleine et surtout de la patience. Une fois le site bien référencé, il ne faut pas s’arrêter là. Il faut continuer pour ne pas perdre des positions. Il faut des mises à jour constantes afin d’asseoir son positionnement. L’idéal serait de déléguer ces tâches à une agence web comme Marketing Europa, experte en référencement organique. Le SEA peut être envisagé, mais comme cela nécessite un investissement financier conséquent, il est préférable de se focaliser sur le SEO. Celui-ci est gratuit mais aussi efficace pour un résultat sur le long terme. Investir dans le SEO économise ainsi votre budget SEA.

Pour mener à bien le référencement d’un site, voici donc les critères à que le référenceur doit penser :

  • Adoption du responsive design
  • Réduction du temps de chargement du site en optimisant les balises et les métadonnées
  • Définition d’une stratégie mots-clés
  • Création d’un contenu qualitatif
  • Optimisation du référencement du contenu
  • Création d’un netlinking performant
  • La présence sur les réseaux sociaux

Community management

Comme susmentionné, la présence sur les réseaux sociaux est incontournable pour réussir un business. On parle du community management. Il s’agit d’un ensemble d’actions à mettre en place dans l’objectif de promouvoir et de rendre visible une structure sur les réseaux sociaux. Celui-ci est géré par un professionnel appelé Community manager. Son rôle vise à animer et à engager une communauté autour de la communication transmise par l’hôtel. Le community management consiste donc à définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux, à définir les réseaux sociaux où il faut publier, à faire de la veille sur la thématique, à échanger avec la communauté au travers de posts mais aussi à informer et à créer de l’engagement. Mais les services d’une agence de community management ne se limitent pas seulement sur la gestion des réseaux sociaux. Elle peut aussi prendre en charge la création d’un site web, la stratégie marketing, la création de stratégie digitale, la production de contenu, le travail sur la e-réputation d’un hôtel.

Si vous souhaitez faire appel à l’équipe de Marketing Europa pour vos projets web, vous pouvez nous envoyer un email ou nous contacter directement par téléphone. Vous pouvez également nous rendre visite dans notre local. Dans tous les cas, notre équipe sera à votre écoute et à votre disposition, que ce soit pour fournir des conseils ou des informations supplémentaires. Après étude de chaque projet, nous établissons un devis clair et détaillé, gratuitement et sans engagement dans les plus brefs délais.

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