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Agence de SEO international à Genève

SEO international : Comment référencer son site multilingue ?
Agence SEO internationale Genève et Paris

Vous avez sans doute déjà entendu parler du SEO ou du référencement naturel, mais qu’est-il du référencement international ? S’agit-il du même concept ? Quelle est sa différence avec le SEO que vous aviez l’habitude de voir ? Étant donné qu’Internet donne accès à tous les marchés du monde, autant exploiter pour notre propre avantage. Dans le domaine du SEO ou de référencement naturel, référencer votre site dans d’autres langues est une application nécessaire et avantageuse à la fois. C’est la fonction que l’on puisse reconnaître en état le SEO international ou le référencement naturel à l’international. Cependant, c’est loin d’être une sinécure. De ce fait, il vaut mieux que vous fassiez appel à des professionnels de ce domaine. Si vous êtes à Genève et que vous souhaitez vous lancer dans le référencement naturel à l’international de votre site web, vous n’avez plus besoin de chercher loin, Marketing Europa est là pour vous. Zoom sur le sujet.

Le SEO International : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on dit SEO, on fait directement référence au référencement. Le SEO international a le même principe que le SEO ou le référencement naturel dont vous aviez l’habitude de voir.  Cette fonction correspond à l’ensemble d’une technique d’optimisation du référencement d’un site Internet sur des pays bien distincts. Ainsi, il s’agit bien d’un référencement international permettant l’amélioration et la fluidification de votre site Internet dans le but de les faire apparaître dans les moteurs de recherches du monde entier.

Le SEO International est un moyen efficace pour atteindre un grand nombre de public dans différents pays pratiquant différentes langues. On utilise généralement deux techniques pour la mise en œuvre de cette pratique : l’utilisation d’un mot-clé spécifique dans la langue ciblé, ce que l’on appelle le SEO multilingue ; et le SEO multirégional qui consiste à développer la stratégie dans une langue connue internationalement, comme le cas de la langue anglaise ou la langue française. Comme dans le domaine du voyage et du tourisme, la compétence linguistique est également très importante dans le domaine du référencement naturel, non seulement pour le référencement naturel international. Dans le cas où vous ne disposez pas de cette compétence, la pratique est toujours envisageable, mais il est conseillé que vous vous tourniez vers une agence qui prenne en charge cette tâche. À part les compétences linguistiques, ils disposent des bonnes techniques pour capter les internautes à travers le monde entier.

Cette pratique courante et efficace qu’est le SEO international permet d’optimiser la visibilité de votre site web et de tout en augmentant la visibilité de votre entreprise. De nombreuses firmes internationales ont déjà franchi le pas. L’intégration d’une telle pratique dans votre stratégie marketing est et de communication se révèle être efficace sur le long terme, à condition que vous effectuiez toutes les étapes.

Le SEO International consiste à optimiser le référencement naturel d’une page web sur des moteurs de recherches de plusieurs pays cibles. De ce fait, il convient de prendre en considération toutes les particularités ayant rapport avec les habitudes de consommation, ainsi que les pratiques de référencement naturel propre à chaque pays. Pour ne rater aucun détail et assurer la réussite de votre SEO International, il est plus judicieux de faire appel à des experts du référencement naturel.

Bref, la pratique du SEO international implique avant tout la définition de la stratégie SEO multilingue la plus favorable. En l’occurrence, il faut déterminer la situation la plus intéressante pour maximiser la visibilité dans les moteurs de recherches parmi les suivantes : un domaine par site, plusieurs sous-domaines, un domaine et plusieurs répertoires. Par la suite, ce référencement d’un site multilingue est caractérisé par la création de contenus optimisés. Ces derniers seront susceptibles de plaire aux différentes audiences nationales, mais ce n’est pas tout. Ils concernent également l’acquisition de blacklinks dans le cadre d’une stratégie de netlinking à l’international.

Pourquoi cette présence linguistique est-elle aussi importante ?

Bien évidemment, le SEO international signifie que votre site web est visible sur Google sous différents langages. C’est un avantage qui augmente vos chances d’obtenir de nouveaux clients. Il y a de fortes chances que les prospects qui utilisent les moteurs de recherches ne maîtrisent pas votre langue. Ainsi, c’est dans votre intérêt de leur fournir des informations dans la langue qu’ils comprennent.

Pour ce faire, il faut convertir les prospects en s’adaptant à leurs spécificités culturelles. Faire une traduction littérale des informations portant sur les services et les produits ne suffit pas. Il en est de même en ce qui concerne le fait de publier des publicités traduites en plusieurs langues sur la même page web. Pour éviter de faire une erreur, l’expertise d’un professionnel ne vous décevra pas.

Le SEO International : les paramètres

Il y a quelques paramètres à respecter si vous souhaitez garantir la réussite de votre SEO international.

  • Le taux de visibilité adaptable avec la structure de votre site web : l’adaptation de votre stratégie marketing à la hausse visibilité sur Internet contribue grandement à sa propulsion sur Internet.
  • La demande et les habitudes de consommation des internautes : Selon leur culture, les prospects ont des besoins et des attentes différents. Cette différence est un facteur important à ne surtout pas prendre à la légère avant de se lancer dans le référencement naturel, surtout celui à l’international. La crédibilité de votre entreprise en dépend grandement. Il est ainsi conseillé de faire appel aux professionnels pour faire une étude du marché, ainsi que du public cible. Ceci est nécessaire pour faire une veille constante.
  • Une organisation en interne : Votre logistique internationale est-elle assez optimisée ? Il est important de s’assurer de ce détail. Pour ce faire, il convient de passer les services d’une équipe intermédiaire logistique locale.

Le SEO international : quels en sont les avantages ?

Les méthodes regroupées dans le SEO a comme but d’augmenter le positionnement du d’un site Internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche, à savoir Google. À cet effet, le SEO international regroupe l’ensemble des techniques de référencement qui a comme objectif d’améliorer le trafic organique d’un site en provenance de plusieurs pays. Comme nous l’avons susmentionné, il s’agit d’un référencement multilingue et multi régional. Notre époque est une époque moderne, ce qui veut dire qu’elle requiert une tactique moderne. Le SEO international vous sera d’une grande utilité, et il présente de nombreux avantages. Découvrez lesquels.

Disponibilité du service ou du produit dans la langue des prospects

De manière générale, lorsque les internautes effectuent une recherche sur Internet, ils le font dans leurs propres langues. Qu’il s’agisse d’une recherche qui se porte sur un produit, un service, ou encore des informations. D’ailleurs, une étude a pu montrer que presque 50% des prospects n’utilisent jamais d’autres langues lors des recherches sur Internet. C’est quand même raisonnable, étant donné que l’achat des produits ou du service sur des sites étrangers peuvent engendrer des frais supplémentaires. D’où, le SEO international est très avantageux pour ces clients. Il va permettre de rendre vos produits et vos services disponibles, quel que soit le langage des clients. Sans oublier le fait que vous ciblez un langage spécifique à travers votre site internet. De cette manière, vous parvenez à mieux communiquer avec les internautes, car vous faites une proposition dans leur langue.

Renforcement de la crédibilité de votre entreprise

Gagner la confiance des internautes est l’une des principales missions des entreprises à travers leurs sites internet. Le reflet de cette confiance est la garantie d’une revenue stable et à long terme. Même si vous garantissez la qualité de vos services et de vos produits, si votre entreprise n’inspire pas confiance dès la première impression, les clients seront facilement conquis par les concurrents. Dans cette optique, le moyen le plus fiable est de démontrer à vos clients que vous êtes disposé à offrir une bonne expérience client. Pour ce faire, il faut s’assurer de localiser votre contenu en ligne et de vous assurer de son optimisation. De cette manière, vous allez fournir automatiquement des informations pertinentes à vos clients, et cela, dans leur propre langage. Étant donné que vous allez proposer un contenu facilement accessible, ils se sentiront à l’aise et satisfaits qu’ils soient susceptibles d’acheter vos produits ou de solliciter facilement vos services.

Une augmentation du taux de conversion par rapport aux canaux de marketing traditionnels

Des statistiques ont démontré que les canaux de marketing classiques n’engendrent qu’un taux de conversion inférieur à 2%. Aussi, il est démontré que les contenus en ligne optimisés par le SEO ou le référencement naturel peuvent entraîner un taux de reconversion qui peut atteindre jusqu’à 15%. Ceci est la preuve que le nombre de visiteurs d’un site web suffisamment référencé est presque 8 fois plus optimisé que celui de la stratégie traditionnelle.

Gain de nouvelles audiences

Comme son nom l’indique, le SEO Internationale agit à « l’international ». De ce fait, le référencement international est une technique efficace et garantie si vous souhaitez gagner des audiences à travers le monde entier. Ceci se fait en étendant le porté de votre firme sur plusieurs destinations à la fois. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’une société prête à être reconnue sur le plan international, il est fortement recommandé d’inclure le SEO international dans votre stratégie marketing.  

L’acquisition d’un trafic organique massif

On a l’habitude de voir que les sites web ciblent uniquement les internautes dans leur pays d’origine. Cette pratique revient à recentrer les trafics provenant d’une seule source, c’est-à-dire, d’un seul pays. Cependant, en fonction de votre entreprise, c’est tout à fait possible d’obtenir des trafics provenant d’autres pays. Dès lors, une stratégie SEO internationale bien élaborée est l’une des manières d’augmenter le trafic organique généré par votre site internet.

La réputation d’être une marque renommée à l’échelle internationale

Devenir une entreprise reconnue internationalement est un grand défi, que de nombreux entrepreneurs rêvent de relever. Grâce à l’utilisation de la stratégie SEO internationale, c’est tout à fait possible d’évoluer à tel point de régner sur le marché international. Il est important de souligner qu’une marque reconnue internationalement est une marque qui est présente dans de nombreux pays. C’est pourquoi il est important de s’adapter à plusieurs cultures. À cet effet, le SEO, où le référencement international garantit l’amélioration de la convivialité de votre site web. Il se base tout d’abord sur le marketing de contenu basé sur sa langue maternelle, puis met en œuvre des stratégies supplémentaires pour acquérir et convertir d’autres clients. De plus, lorsque vous décidez d’associer le SEO avec la gestion des réputations, elle permet de garantir une bonne gestion internationale de l’image de l’entreprise.

Réussir son SEO à l’international : quelques conseils pour y parvenir

La traduction d’un site internet dans une telle langue n’est pas suffisante pour réussir son SEO international. Il est important que vous ayez une stratégie de référencement international bien établie. Il est à souligner que Google raisonne par pays et non par langue. C’est pour cette manière que vous devriez vous concentrer sur une stratégie bien étudiée avant de vous lancer.

Ne pas définir la langue cible, mais le pays cible

Étant donné que Google est conçu pour donner une version par pays et non pas une version par langue, dans un premier temps, vous allez devoir choisir les pays cibles dans lequel vous comptiez développer votre activité. Bien évidemment, le choix se fait en fonction de vos moyens financiers.

Choisir les adresses des sites

3 options sont les conseillées :

  • Création de sites avec une extension par pays
  • Création de sites en sous-domaines par pays
  • Création de sites avec un répertoire par langue

Insérer les liens entre les différentes versions des sites

Le maillage de vos sites internationaux entre eux propose aux clients de se diriger vers un tel ou un tel site. Google va suivre, de manière automatique, ces liens en question. De cette manière, vous allez obtenir des liens entrants, ou ce que l’on appelle également des backlinks. Ces derniers serviront de liens naturels supplémentaires, approuvés par Google.

Définir ce que l’on appelle langue primaire et langue de traitement

Le choix de la langue utilisée est à déclarer sur la page du site web. Ce que l’on désigne comme la langue primaire est celle qui sert pour les navigateurs web, et celle qui est considérée comme la langue de traitement est celle qui est considérée comme une déclaration pour les logiciels de traduction ou de correction orthographique.

L’ajout des balises

Ces balises sont utiles pour indiquer la langue maternelle et la langue de traitement d’un site. C’est une fonction vraiment importante pour assurer la réussite du SEO international.

La traduction des balises dans la même langue

Lorsque le contenu de votre site internet est dans une langue donnée, toutes les balises de cette dernière doivent être traduites dans la même langue pour ne pas interrompre le référencement naturel.

La création d’un Google Search Console, propre à chaque site

Cette fonction est indispensable si vous avez créé des sites internet différents dans chaque pays.

Une agence SEO internationale à Genève : Marketing Europa

Lorsqu’il est question de SEO ou de référencement naturel, l’objectif reste le même : assurer un bon référencement naturel ou bon référencement sur Google. C’est-à-dire que vous allez devoir créer un site de qualité qui attirera du trafic qualifié. Comment procéder pour atteindre de tel objectif :

  • L’audit : il permet un véritable état de lieux de votre site Internet
  • L’analyse de la concurrence : Si les sites concurrents sont mieux placés que vous, faites une analyse du problème.
  • Le choix des mots-clés
  • La mise en place des balises
  • L’insertion des liens
  • La rédaction de contenu
  • Le suivi des actions

Voici les raisons pour lesquels vous devriez choisir de vous faire accompagner par Marketing Europa :

La notoriété

Vous pouvez visiter notre site Internet pour avoir une assurance sur cette notoriété. C’est un indicateur assez fiable.

La santé financière

Travailler sur le SEO ou le référencement naturel est un travail qui vise des résultats sur le long terme. Avoir une garantie sur le statut financier de l’agence est important pour s’assurer que son activité ne va pas brusquement s’arrêter en route.

Les objectifs fixés

Faites attention aux agences qui promettent des résultats rapides et exceptionnels. Chez Marketing Europa, nous promettons de vous fournir un planning bien élaboré et clair sur l’ensemble des actions. Aussi, nous sommes également disposés à vous aiguiller sur des objectifs réalistes et que vous pourriez mesurer dans le temps.

La pédagogie, la transparence et la confiance

Notre équipe professionnelle sous la direction des deux dirigeants Raphaël Riguel et Gaetano Vaccarielo expose les méthodes de travail avec pédagogie, sans oublier le planning ainsi que les techniques à appliquer de manière claire et en toutes transparences.

Dans tous les cas, Marketing Europa agit toujours avec transparence pour que les clients accordent facilement leur confiance. Une fois que nous avons compris vos problématiques, nous allons vous proposer une stratégie sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins. Vous pouvez nous rendre visite à la Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE. Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous rendre une visite. 

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