
Agence SEO Genève Référencement Naturel
En 2022, il existe de nombreux leviers en marketing digital, et le référencement naturel, que l’on connaît également comme SEO en fait partie. Ce référencement est crucial, car il sera le garant de la visibilité de votre site web. Ce qui signifie que plus il sera efficace, plus vous aurez du trafic, plus vous aurez d’opportunités de convertir de simples prospects en clients. Son objectif n’est pas seulement d’obtenir un meilleur résultat dans les recherches, elles promettent également d’améliorer la confiance que vous accorde Google et vos internautes. Toutes les entreprises de notre époque savent très bien qu’elles ont besoin d’un bon référencement pour leur site internet. Et vous, vous en faites partie ? Apprenez à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour que votre marque soit plus que jamais visible sur les moteurs de recherche sur Internet. Ce guide va vous expliquer pourquoi le SEO est aussi important et comment le mettre en œuvre.
Qu’est-ce que le SEO ?
C’est fait ! Vous disposez actuellement d’un beau site web mais le trafic n’est pas vraiment comme celui que vous attendiez. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, il y a toujours une solution à chaque problème. C’est dans ce genre de situation que la pratique du SEO ( Search Engine Optimization) ou le référencement naturel peut vous aider. Son premier objectif est d’amener du trafic qualifié et gratuit sur votre site Internet depuis le moteur de recherche.
Le SEO, ou le référencement naturel va directement agir sur le trafic organique de votre site Internet. C’est-à-dire que le résultat obtenu découle d’un résultat détecté naturellement sans que le moteur de recherche ne le sponsorise. De cette manière, on met en confrontation les deux référencements naturels les plus populaires du moment, le SEO (Search Engine Optimization ) et le SEA (Search Engine Advertising). Si le SEO s’avère être gratuit, ce n’est pas le cas du SEA. En effet, les entreprises vont devoir payer sous forme d’enchères pour se positionner sur certains mots-clés. Google utilise de nombreux critères pour classer les sites web sur le résultat des recherches, ou également le SERP (Search Engine Result Page). Ainsi, réussir à faire positionner votre site sur le web est un vrai métier. Comprendre le fonctionnement de Google, connaître tous les critères imposés par le moteur de recherche, être en veille sur les dernières mises à jour… Étant donné qu’il aura un impact direct sur le positionnement d’un site web, sa pratique nécessite des connaissances spécifiques.
Les piliers du SEO
Tout consultant Web doit connaître les bases du SEO, ou le référencement naturel.
La technique
Il s’agit là de la manière dont le site a été conçu et mis en place. À commencer par le code source, qui doit lui être propre. Mais ce n’est pas tout. Il y a également le temps de chargement des pages, la structuration des contenus, les balises Hn et HTML, la comptabilité u dite sur le mobile, les title et métadescription du contenu. Tous ces détails font en sorte que le moteur de recherche détecte directement lorsque l’internaute introduit le mot-clé. Le résultat va directement afficher votre site, c’est gagné.
La sémantique
Ce second point concerne surtout le contenu de votre site web. Est-il pertinent ? Est-il unique ? Qu’en est-il de sa qualité ? Les internautes ont-ils une réponse à leurs questions lorsqu’ils consultent votre site web ? Il est primordial que le site se positionne sur une bonne place sur le moteur de recherche, de manière à ce que les internautes l’aperçoivent directement lorsqu’ils font une recherche, et surtout, qu’ils trouvent satisfaction en lisant votre article.
La popularité
Cette popularité fait référence au netlinking, qui est le troisième pilier du SEO. En fonction du lien qu’il reçoit à travers des articles qu’il y a dans votre site web, vous gagnez un score de confiance auprès de Google. La condition, c’est qu’elle doit être sur les mêmes thématiques que la vôtre, et également avec un bon score de confiance. Comment faire ? Eh bien, ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensiez. Quelques liens répartis dans le temps sont la stratégie netlinking le plus simple mais le plus efficace pour gagner en popularité auprès des internautes. Cependant, il faut faire attention à cette insertion des liens. En effet, Google peut vous sanctionner si vous essayez d’obtenir trop de liens de manière non maîtrisée.
Lorsqu’il s’agit du référencement naturel, les trois premières places dans les résultats affichés sont les plus importantes. En effet, les internautes n’ont presque pas le temps de visiter de nombreux sites en étant à la recherche de la réponse à leur question. S’il déduit que votre site ne contient pas assez d’information pour leur donner des réponses, c’est certain qu’ils vont zapper votre site. Le pire, c’est qu’à l’avenir, ils ne prendront plus la peine de visiter votre site web parce qu’ils sont certains qu’ils ne trouveront pas de réponse satisfaisante. Pour éviter cela, mettez toutes les chances de votre côté en contactant une agence SEO comme Marketing Europa.
Pourquoi vous devriez faire du SEO ?
Opter pour le SEO est le choix gagnant pour obtenir un meilleur positionnement sans payer une fortune.
Le renforcement de la crédibilité de votre entreprise
Pratiquer le SEO se positionne comme la meilleure manière de gagner la confiance de Google. Cependant, réussir ce référencement, et devenir un expert du sujet aux yeux de Google nécessite des connaissances spécifiques et passe par de nombreuses étapes :
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- La rédaction d’un contenu original à forte valeur ajoutée
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- L’insertion des liens entrant dans des sites référents qui œuvrent dans le même domaine que vous
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- Le suivi des comportements des visiteurs lorsqu’ils naviguent sur votre site Internet (combien de temps y passent-ils ? Qu’en est-il du temps de rebond et de conversion ?
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- La maîtrise de l’optimisation technique du site web (les balises SEO, le certificat SSL…)
De ce fait, ayez plus de patience en ce qui concerne la notoriété de votre site web. Elle nécessite des efforts et des engagements de votre part. Bien évidemment, il faut également prendre en considération la qualité de vos produits et services.
Mais ce n’est pas tout. Si vous gagnez la confiance de Google, vous gagnez également la confiance de vos clients. Réussir à bien se positionner sur les résultats des recherches signifie que votre entreprise est intéressante et apporte des réponses aux questions des clients. L’algorithme de Google est bien établi et ne cesse de progresser chaque jour. Des contenus faibles, une qualité technique faible, une structure et expérience utilisateur de mauvaises qualités n’arriveront jamais à faire face à la rude concurrence qu’il y a actuellement sur le marché. Il convient ainsi d’investir dans le référencement naturel avec des contenus de qualité et à forte valeur ajoutée pour les internautes, qui sont susceptibles de devenir des clients. Ainsi, atteindre un positionnement de haut rang sur Google confère à votre entreprise une solide crédibilité aux yeux de tous les visiteurs de votre site.
Assurer de proposer une bonne expérience utilisateur passe par une optimisation SEO
N’importe quelle entreprise rêve de défier la concurrence en réussissant son référencement pour son service et augmenter ainsi sa visibilité sur Internet. Cependant, peu d’entreprises comprend que proposer une expérience utilisateur optimale et de qualité est un élément crucial pour parvenir à un positionnement satisfaisant.
Le terme UX qui désigne l’expérience utilisateur consiste à mettre en place une interface accessible et facile à manipuler sur tout type de support. C’est-à-dire qu’il assurera toujours un confort d’utilisation à chaque fois que les internautes les consultent. Quelles stratégies adopter pour améliorer cette user expérience ou expérience utilisateur ?
Tout d’abord, gardez toujours à l’esprit que les internautes ont un but précis lorsqu’ils font une recherche sur Internet. Ils savent ce qu’ils veulent trouver et souhaitent lire ce qu’ils savent. En proposant une rédaction SEO, vous offrez une réponse immédiate à vos internautes. De cette manière, il vous accorde facilement sa confiance et une crédibilité à votre entreprise. Bravo ! Vous avez réussi à mettre en place une expérience utilisateur efficace.
Voici quelques pistes techniques qui devront vous être d’une grande aide si vous souhaitez exceller dans cette partie :
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- Proposition d’une mise en page pour les mobiles
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- Structuration de vos données
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- Utilisation des balises
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- Et apprendre à écrire pour le web. Écrire pour le web n’a rien avoir avec le simple fait de rédiger. La rédaction Web nécessite des qualités et des savoir-faire spécifiques.
Bref, priorisez cette expérience utilisateur, pour ne pas que les performances du site subissent les conséquences.
Le SEO : pourquoi serait-il le canal d’acquisition le plus rentable du web ?
Certes, il existe de nombreux leviers d’acquisition de trafic sur le web actuellement, mais chacun d’eux a ses propres spécificités. Si vous voulez opter pour une croissance organique et durable, le SEO ou le référencement naturel est celui qu’il vous faut.
Le SEO assure une croissance stable
Bénéficier d’une performance à long terme est le premier but d’une entreprise lorsqu’elle souhaite travailler sur le référencement naturel de son site. Cependant, il s’agit là d’un travail qui nécessite un important investissement temporel qui commence avec la création d’un site internet et qui ne s’arrête presque jamais.
Se perfectionner dans le temps
Si vous souhaitez être positionné sur Google pendant une courte période, le SEO n’est pas la solution la plus adéquate pour vous. Par contre, si vous souhaitez prendre du temps pour vous positionner, vous bénéficierez d’un résultat beaucoup plus durable : le SEO est la solution parfaite. Cependant, ce n’est pas un travail facile et sa réussite n’est pas un hasard. Il demande beaucoup de temps et ses contraintes évoluent, étant donné que la concurrence devient de plus en plus rude chaque jour.
Des positionnements intéressants dans les résultats de recherches
Diriger une entreprise n’est pas l’aventure d’un jour. Il faut viser loin pour des résultats à long terme. Donnez-vous le temps nécessaire à votre stratégie afin qu’elle ramène ses premiers résultats.
Création et optimisation des contenus pour vos visiteurs
Les performances de ce référencement ne vont pas seules. Vous allez devoir créer une centaine de contenus. Tous ces contenus vont participer à la construction des performances durables, tout en visant la croissance de votre société.
Le référencement naturel : c’est tout un métier
Si vous souhaitez attirer du trafic qualifié que vous envisagez ensuite de convertir en prospects, traitez minutieusement et efficacement votre secteur d’activité grâce au SEO. Si cette création de contenu ne fait pas partie de vos compétences, c’est le moment idéal pour vous de solliciter les compétences et les services d’un prestataire externe, un professionnel du référencement naturel SEO.
Qu’est-ce qu’une agence SEO ?
Réussir à bien se positionner sur le SERP nécessite du travail. Cela demande l’intervention d’une expertise bien précise : l’expert du SEO. Ce n’est pas si difficile d’en trouver une. Et même à Genève, Marketing Europa vous propose ses services d’accompagnement pour garantir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches grâce à la création d’un contenu de qualité, et grâce à la pratique du SEO.
Le SEO regroupe l’ensemble des techniques qui permettent aux sites internet de mieux se positionner sur la page de résultat de Google. Une agence de référencement naturel, ou une agence SEO est un prestataire de service qui a comme mission d’optimiser le SEO de votre site internet en prenant en compte tous les atouts et les faiblesses de cette dernière. Son principal objectif est de booster naturellement votre trafic. Pour y parvenir, il met en œuvre diverses techniques qui sont notamment l’analyse des mots-clés à insérer dans le contenu et le netlinking. Pour la première partie, qui est l’analyse des mots-clés, ils peuvent facilement des mots-clés performants et pertinents grâce à des outils spécifiques. En ce qui concerne la deuxième stratégie, elle assurera d’augmenter le nombre de backlinks sur des sites externes qui feront un autre lien vers votre site.
Un professionnel du SEO est compétent dans son domaine. Il sait être vigilant sur tous les détails relatifs au projet. Par exemple, sur le choix des partenaires lors des échanges des liens. C’est un détail qui a toute son importance. En effet, vous allez pouvoir profiter de la notoriété de ce site partenaire. Le principe est simple, plus le partenaire a un domaine d’autorité élevé, plus l’efficacité de la campagne de linking est efficace. C’est certain, cette stratégie sera un tremplin pour l’amélioration de votre visibilité sur Internet.
Mais ce n’est pas tout. Une agence de référencement va analyser les recommandations on-site et off-site, puis les émettre. La première partie concerne les caractéristiques propres à votre site, qui peut inclure l’optimisation des balises H1, H2, l’intégration des mots-clés dans les articles, la réécriture de certains articles, l’optimisation de la métadescription, la réalisation d’un maillage interne pertinent… Bref, la réussite de la mission repose sur la structuration du site web et la qualité du contenu. Et enfin, la pertinence du mot-clé qui va créer un environnement favorable à la fréquentation de votre site. En ce qui concerne le référencement off-site, il concerne les paramètres de référencement externe de votre site internet. Ils sont essentiels pour vous aider à mieux vous positionner par rapport aux mots-clés concurrentiels. Parmi les critères imposés, vous pourrez trouver des backlinks de qualité sur d’autres sites de notoriété, la présence de liens vers des réseaux sociaux, le slogan ou la citation de votre entreprise…
Pourquoi devriez-vous travailler avec Rédaction SEO by Marketing Europa à Genève ?
Les résultats des travaux d’un professionnel sont toujours efficaces et satisfaisants. C’est également le cas si vous souhaitez faire appel à un professionnel du référencement naturel. Nous sommes spécialisés en création de contenu haute qualité visant à positionner vos services ou vos produits sur Google.
Nous rédigeons tout le contenu nécessaire pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche.
Vous bénéficiez d’une équipe dédiée qui écrit tout le contenu de votre application ou de votre site web. De la présentation générale de votre société ou administration, à vos proposition de services ou produits, avec la possibilité de vendre vos produits en ligne dans un e-commerce, ou la mise en place d’abonnements, de vente de tickets pour des évènements… Tout pour jouir d’un outil moderne et efficace au service de votre présence en ligne et de vos activités.
Pour bénéficier d’une expertise pour améliorer les résultats actuels
Grâce à leur compétence et leur expertise, il saura trouver des solutions à chaque problématique, notamment la faiblesse de votre trafic. Ces experts vont effectuer une analyse, puis effectueront des analyses personnalisées. Ainsi, vous aurez la certitude que vous bénéficierez d’une prestation sur-mesure qui s’adapte parfaitement aux contraintes de votre secteur d’activité.
Pour l’amélioration de votre positionnement grâce à des techniques de référencement maîtrisées
Faire appel à de tel expert, c’est bénéficier d’une analyse d’expert. Puis, il va appliquer une méthodologie pertinente pour booster votre référencement naturel. Ainsi, il va procéder à :
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- Un audit SEO qui va permettre au consultant SEO de faire un état des lieux pour voir les atouts et les lacunes de votre site web.
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- Une analyse de la concurrence pour déduire sur quels mots et expressions vos concurrents se concentrent, et comprendre pourquoi ils vous surpassent sur les résultats de recherche.
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- La recherche des Mots-clés à l’aide des outils performants
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- Une optimisation on-site et off-site
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- La rédaction de contenu : la qualité de ce dernier est capitale. Aussi, il faut le faire régulièrement pour préserver la présence et l’animation du site.
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- Le suivi et l’amélioration des actions SEO
Si vous êtes à Genève et que vous êtes à la recherche de la bonne agence de référencement naturel, ne cherchez plus loin, l’équipe de Marketing Europa sera à votre disposition pour assurer un positionnement optimal à votre site. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez faire confiance aux expertises de l’équipe. N’hésitez surtout pas à nous rendre visite, toute l’équipe est à votre écoute. Nous nous situons à la Place du Rondeau 7, 1227 Carouge GE. Au plaisir de vous voir.
Raphaël Riguel associé vous accompagnera par zoom et en présentiel ainsi que ses collaborateurs pour satisfaire votre hausse de trafic et avoir plus de clients.
