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Agence marketing Genève

Parmi les stratégies marketing les plus pratiquées du moment, le marketing entrant est le plus populaire. Qu’est-ce que c’est ? Également connu sous l’appellation « Inbound marketing », il s’agit d’une approche marketing qui consiste à faire venir les clients vers vous. Cependant, la réussite de cette stratégie ne s’improvise pas. Sa pratique nécessite des compétences spécifiques dans le domaine. Mais ce n’est pas tout, elle nécessite du temps afin d’assurer sa mise en place et la continuité de sa flexibilité. L’ère digitale dans laquelle notre époque vit en ce moment contribue grandement au développement de ce phénomène. En effet, les consommateurs de nos jours cherchent à être directement en relation avec la marque chez qui il achète un produit ou un service. Ainsi, la question ne concerne plus le fait de payer, mais d’adhérer à une communauté, une personnalité et une valeur. Dans cette optique, faire appel à une agence marketing est une option à privilégier. Dans cet article, nous allons vous apporter plus de détails, en ce qui concerne cette structure.

Une agence marketing : qu’est-ce que c’est ?

Avec l’évolution du numérique en ce moment, et la création de nombreuses firmes, il est difficile de les distinguer l’une des autres. Agence web, agence digitale, agence de communication, etc. Bref, ce n’est pas aussi facile de les différencier, surtout si vous êtes encore un amateur. Une agence marketing fait partie de ceux qui sont les plus sollicités en ce moment.

Une agence marketing est une partie intégrante d’une agence de communication. En effet, elle a comme principale attribution d’accompagner les entreprises, les collectivités locales, les associations ou encore les professionnels libéraux pour mettre en place une stratégie marketing efficace pour atteindre l’objectif que l’entreprise s’est fixé. Cette stratégie peut avoir plusieurs natures : communication interne, communication externe, campagne ponctuelle, etc. Actuellement, de nombreuses raisons incitent de nombreuses boîtes à pratiquer l’externalisation de services et de solliciter les services d’un tel professionnel : maîtrise du budget, recherche d’un meilleur résultat, recherche de compétences dont ils ne disposent pas en interne, etc. Bref, dans la plupart des cas, le choix de la campagne dépend entièrement du budget du client, ainsi que du résultat qu’il attend de l’agence.

Une agence marketing : quelles sont ses fonctions ?

L’agence marketing est entièrement capable de fournir un service d’accompagnement au client :

  • Promotion de l’image de la marque afin que cette dernière puisse booster le trafic, améliorer sa popularité, ou encore gagner plus en visibilité.
  • Promotion de son produit ou de son service

En tant que professionnel, l’agence met en place une stratégie marketing précise et bien établie pour parvenir à atteindre son objectif. De ce fait, il peut commencer par étudier le marché, ainsi que la faisabilité du projet. Après cela, il réunit toutes les informations nécessaires dans le but d’élaborer un plan marketing personnalisé à chaque client. Après cette étape, ils peuvent mettre en place des actions prédéfinies en utilisant des supports de communication adaptés à chaque circonstance :

  • Les stratégies marketing classiques : ils peuvent utiliser des moyens traditionnels tels que les flyers, les magazines, les cartes de visite, les affiches, etc.
  • Le web marketing ou le marketing digital : ils utilisent des méthodes modernes tels que les réseaux sociaux, les E.-marketing, le site internet, le blog, etc.

Pourquoi devriez-vous créer une stratégie digitale ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous inciter à établir une stratégie digitale pour votre firme. En effet, elle est devenue un moyen rapide et efficace pour développer rapidement et efficacement et durablement votre activité. Concrètement, pourquoi devriez-vous opter pour cette pratique ?

  •  Augmentation de votre audience : Grâce à Internet, c’est possible d’assurer votre visibilité partout dans le monde et à n’importe quel moment. Bien évidemment, vous allez avoir besoin de bien définir vos clients cibles. Votre stratégie peut s’avérer inefficace si vous êtes visibles sur les moteurs de recherches anglophones si votre clientèle est exclusivement francophone. Cependant, grâce à Internet, vous pouvez élargir plus facilement votre notoriété.
  •  Profit d’un meilleur taux de conversion : Qu’est-ce que le taux de conversion ? Il s’agit du nombre de visiteurs qui sont devenus des prospects par rapport au nombre total d’internautes qui ont visité votre site Internet. Bref, parmi les deux stratégies marketing, digital et traditionnel, le digital est reconnu pour entraîner davantage de conversions.
  • Bénéficier d’un moyen de diffusion plus rentable : Internet ne vous permet pas uniquement de gagner en visibilité. En effet, il permet également de faire la publicité sans débourser des sommes folles. Les canaux marketing traditionnels sont assez chers que les digitaux, alors qu’elles sont moins efficaces. Par exemple, une page publicitaire A4 dans un magazine peut demander une somme conséquente alors qu’une publicité sur les Réseaux sociaux ne demande que quelques euros alors qu’ils touchent pas mal de monde.
  • Un ROI quantifiable : Cette mesure est également un autre avantage du Web. En effet, il permet de mesurer en temps réel et de manière précise les résultats de vos campagnes publicitaires. Ainsi, c’est possible pour vous de calculer facilement le ROI, ou le retour sur investissement. Cette analyse permet également de vous donner des indications précises sur les méthodes qui marchent ou pas auprès de votre clientèle. Ainsi, vous aurez déjà une idée sur le moyen pour optimiser vos futures campagnes publicitaires pour plus de conversions.
  • L’augmentation de vos chiffres d’affaires : Internet dispose d’un large potentiel de vente. En effet, ils donnent la possibilité aux internautes à la recherche d’un produit spécifique d’entrer directement en contact avec vous. Ensuite, c’est votre rôle de les convertir en client potentiel en proposant des services rapides et de qualité.

Le marketing digital : c’est quoi ?

Ce n’est plus un secret, le monde numérique fait partie de notre vue au quotidien, qu’il nous est difficile de nous en passer. En effet, cette nouvelle version de la société et de la communication implique une nouvelle manière de vendre des produits ou des services. C’est justement dans ce cadre que le marketing digital évolue.

La question du marketing est le secret de la réussite de la communication d’une entreprise. En effet, elle permet à une entreprise de se faire connaître et de faire de la publicité en ce qui concerne leur production. Peu importe la pratique choisie, cet aspect fait désormais partie du commerce de notre époque.

Dans le monde, dans lequel nous vivons en ce moment, aucune entreprise ne peut survivre sans Internet. En effet, il est important de suivre l’actualité et le progrès technologique pour appliquer la bonne stratégie. C’est une des meilleures manières pour devancer la concurrence. En ce qui concerne particulièrement le marketing digital, cet avènement technologique l’a permis de représenter le marketing en général. Il est devenu un moyen efficace pour l’amélioration de l’image de votre marque, pour booster votre vos chiffres d’affaires, pour la publicité de vos produits, etc. À cet effet, il est devenu un moyen très efficace pour attirer les potentiels clients. Ce n’est pas si difficile de reconnaître le marketing digital : commerce en ligne, publicités locales, prestations de services… Bref, toutes les publicités que vous souhaitez faire apparaître lorsque les internautes naviguent sur Internet répondent au marketing, ou encore du web marketing.

Le marketing digital : pour quels intérêts ?

La vente en ligne a bien évolué avec le temps. En effet, elle est devenue très concurrentielle. Face à un nombre croissant de clients qui optent pour ce choix, il devient de plus en plus difficile de tirer son épingle du jeu. De ce fait, le marketing digital est devenu très important. Il permet :

  • Un meilleur positionnement face à la concurrence même s’il s’agit du même produit, ou du même service
  • Une meilleure visibilité auprès d’un public potentiellement intéressé
  • Une meilleure communication locale auprès des consommateurs de votre région
  • Une meilleure concentration sur l’engagement et la proximité avec vos potentiels clients
  • Un bon maintien de votre activité au fil du temps en communiquant sur les nouveautés

Bref, faire appel au marketing digital est devenu un passage obligé, à moins que vous ayez une clientèle assez fidèle et importante que vous travailliez en réseau ou physique.

Marketing digital : Les techniques les plus utilisées 

Toutes ces techniques vous semblent nouvelles ? Vous aviez l’habitude du marketing traditionnel ? Voici quelques exemples des techniques mises en œuvre dans la stratégie du marketing digital. Vous allez rapidement vous rendre compte que vous pouvez les croiser sans cesse tout au long de la journée. Vous pouvez effectivement les rencontrer sous forme de : mails ou de newsletters, des publicités que vous apercevez sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherches, des guides d’achats ou des recommandations, des conseils ou des astuces proposés par des influenceurs, des SMS ou des appels téléphoniques.

Par ailleurs, c’est tout à fait possible de se convertir grâce à votre contenu. En effet, il y a la rédaction Web qui est devenue une manière très importante pour parvenir à convertir efficacement vos prospects. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Apparition dans les premiers résultats de recherche

On parle ici de la rédaction de contenu orienté SEO. Cette méthode de rédaction est assez spécifique. En effet, pour que votre site fasse partie des premiers résultats de recherche sur le moteur, le contenu doit être optimisé pour le référencement naturel. Pour ce faire, chacune de vos pages doit traiter des thèmes uniques, intégrant des termes qui font partie du champ sémantique d’un mot-clé spécifique. Ainsi, le robot de Google à un contexte précis de votre site web.

  • Mise à jour de votre site Internet

Ayez l’habitude de mettre à jour régulièrement votre site Internet afin de donner un signal à Google qu’il existe encore. Ainsi, un blog est également un excellent outil pour optimiser le SEO. Bref, en alimentant régulièrement votre site Internet ou en optimisant vos anciens articles, vous renforcez automatiquement votre référencement naturel.

  •  Attirance d’un Trafic plus qualifié

Vos potentiels clients se posent des questions, et vos articles leur apportent la réponse. En effet, lorsqu’ils atterrissent sur votre site Internet, ils rencontrent des articles qui les intéressent, ce qui les incite à être susceptibles d’être convertis.

  • Se distinguer de la concurrence

Montrez à travers vos articles que vous maîtrisez votre domaine. Cela vous permet facilement d’attirer les gens touchés par votre maîtrise, tout en véhiculant une image positive de votre marque, en proposant des contenus de qualité.

  • Humanisation de votre marque

Vous émettez une image plus dynamique de votre marque en vous mettant en avant. Les internautes vous feront facilement confiance et auront l’impression de créer une véritable relation avec vous si vous montrez un visage humain.

La mise en place des moyens de conversion

Cette stratégie de conversion regroupe les moyens qui s’appuient sur les comportements des internautes lorsqu’ils visitent votre site web. Ont-ils trouvé une réponse à leurs questions ? Ont-ils besoin de faire des recherches supplémentaires pour avoir une réponse satisfaisante ? Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur pour assurer son efficacité. En bonus, elle améliore les performances de votre site internet pour en tirer le meilleur parti :

  • Le call To action pour orienter les internautes vers un but précis
  •  La newsletter pour les proposer de s’inscrire sur votre newsletter

Le partage des articles sur les réseaux sociaux 

Ce partage fait partie des méthodes les plus simples, mais d’une efficacité garantie. Elle ne coûte presque rien que le temps que vous passez à créer la publication. Comment y parvenir ?

1.       Bien choisir le réseau social : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc. Tous les réseaux sociaux existants ne se prêtent pas tous au partage de textes. Ainsi, lorsque vous décidez de promouvoir vos contenus optimisés, sélectionnez la bonne plateforme.

2.       Publier sur vos comptes privés.

La création des publicités ciblées

Les annonces publicitaires ciblées ne vous feront pas perdre du temps. Pour les techniques anciennes, les moyens sont nombreux : affiches, journaux, télévisions, radio, etc. Mais avec Internet, un nouveau canal publicitaire a vu le jour. C’est l’occasion rêvée de toucher de nouveaux publics que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent peut- être pas.

·         Google Ads : il s’agit d’une autre technique de référencement payante que la majorité reconnaît comme SEA. Comme son nom l’indique, il faudrait payer pour que votre site figure parmi les premiers résultats de Google. Cette technique se base sur les mêmes mots-clés que votre plan de référencement naturel pour la création de votre campagne publicitaire. C’est là même l’intérêt de cette campagne : il faudrait savoir sélectionner les mots-clés importants, afin qu’ils engendrent de bons taux de conversion.

Pourquoi faire appel à une agence marketing à Genève ?

Genève, une destination qui est devenue très favorable à une externalisation offshore. Cet important développement a permis à de nombreux prestataires de proposer des services d’accompagnement pour assurer des résultats de visibilité plus que satisfaisants.

1.       La mise en place d’une stratégie de communication originale

2.       Pour suivre le tournant du marketing de dernière génération.

3.       Pour avoir une approche plus humanisée avec les internautes.

4.       Pour la mise en place d’une stratégie de contenu efficace

5.       Pour l’obtention de lead qualifié

Sous la direction de Raphaël Riguel et de Gaetano Vaccarielo, Marketing Europa, une agence de marketing à Genève vous propose un service complet, vous offrant l’opportunité d’accroître votre visibilité, de maîtriser votre image d’expert et de développer votre portefeuille client.

L’approche marketing proposée par notre agence s’adapte à tout environnement et permet de maintenir la qualité des offres et des demandes. En effet, lorsqu’on est immergé dans la gestion des entreprises, c’est fréquent de perdre la vue d’ensemble de la situation dans laquelle votre entreprise se trouve. Pour concorder vos besoins avec les perspectives clients, Marketing Europa vous apportera un regard neuf sur cette situation.

Besoin de développer vos activités ? Besoin de diversifier vos réseaux d’acquisition ? Contenu web, Référencement Google Adwords, Achat de lead, analyse de data, refonte site web, présence sur les Réseaux sociaux, etc.

Marketing Europa : votre partenaire de confiance

De nombreuses agences marketing sont référencées aujourd’hui en Suisse. De ce fait, il paraît difficile de faire le bon choix parmi cette diversité. Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Marketing Europa va répondre à toute vos attentes.

Comprendre les besoins de votre entreprise

Cette première étape est la plus évidente. Ainsi, il est nécessaire de d’exprimer au mieux vos besoins et vos attentes, afin que notre équipe puisse vous proposer la solution adéquate.

Proposer des objectifs réalistes

Pour mettre au point une stratégie de communication efficace, il est important que l’équipe digitale ait la capacité de définir la cible de votre entreprise, c’est-à-dire, l’ensemble des potentiels acheteurs. Ensuite, nous nous assurons de mener à bien votre campagne de de communication digitale et de garantir votre satisfaction à travers votre nouvelle visibilité en ligne.

Situé à la Pl. du Rondeau 7, 1227 Carouge, suisse, Marketing Europa SNC est une entreprise qui en nom collectif du domaine « Fourniture de Services informatiques ». En étant un expert dans la gestion, et le développement web, ainsi que les services d’optimisations de référencement naturel, nous proposons une prestation à 360°. Si vous souhaitez faire appel aux services d’un professionnel de la communication digitale, vous faites le bon choix.

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